Par le CPI

Gaza – CPI

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que les conditions de survie se détériorent pour quelque 65 000 à 75 000 personnes qui, selon les estimations, resteraient dans le nord de Gaza.

L’UNRWA a déclaré dans un tweet sur le site Internet X : « Sur les 91 tentatives menées par les Nations Unies, pour fournir de l’aide au nord de Gaza assiégé, du 6 octobre au 25 novembre, Israël( entité occupante) a refusé d’approuver 82 tentatives et en a bloqué 9 autres. »

Hier, mercredi, l’UNRWA a confirmé que la faim dans la bande de Gaza a atteint des niveaux critiques, alors que les gens recherchent à quoi nourrir, dans les déchets de plusieurs semaines.

UNRWA a ajouté que la situation se détériore rapidement avec l’arrivée de l’hiver? et que la survie de la population devient impossible sans une aide humanitaire urgente, appelant à un cessez-le-feu immédiat.

À son tour, le porte-parole de la Défense civile de Gaza, le major Mahmoud Bassal, a déclaré que l’armée d’Occupation « fasciste sioniste » empêche l’entrée de l’aide humanitaire, des ambulances et du matériel de défense civile dans le nord de Gaza.

Bassal a ajouté que la pluie et l’eau collectées dans les étangs constituent une véritable menace de catastrophe pour les habitants.

Le 5 octobre, l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » a lancé une invasion terrestre dans le nord de la bande de Gaza, se livrant à des massacres généralisés et à des destructions massives d’habitations.

Les Gazaouis souffrent d’une politique systématique de famine, en raison d’une pénurie de nourriture due à l’obstruction, par l’armée d’Occupation « terroriste sioniste », de l’entrée de l’aide humanitaire dans la l’enclave brutalement dévastée et sauvagement assiégée, selon les confirmations de nombreuses institutions onusiennes et internationales.

La communauté internationale appelle Israël (puissance occupante) à faciliter l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, pour prévenir la famine, mais en vain.

La famine s’est propagée dans la plupart des régions de l’enclave, à la suite du siège resserré sioniste, en particulier dans le nord de Gaza, tandis que toutes ses régions connaissent une catastrophe humanitaire sans précédent, coïncidant avec l’arrivée de l’hiver, pour la deuxième année consécutive, avec environ 2 000 000 de Palestiniens déplacés, dont la plupart souffrent sous des tentes endommagées.

Avec le soutien américain, depuis le 7 octobre 2023, Israël (l’ennemi usurpateur « terroriste sioniste ») mène une guerre dans la bande de Gaza qui a massacré plus de 149 200 personnes entre morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de 10 000 personnes disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes de l’humanité.

L’entité usurpatrice « néonazie sioniste » continue ses massacres, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice, de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide, et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…