Par B’Tselem

L’émission par la CPI de mandats d’arrêt internationaux contre les dirigeants israéliens sur les soupçons qu’ils ont commis les crimes de famine, de persécution et d’avoir dirigé intentionnellement une attaque contre des civils est l’un des points les plus bas de l’histoire israélienne.

Malheureusement, tout ce que nous savons sur le comportement d’Israël dans la bande de Gaza au cours de l’année dernière – qui a été mené avec la connaissance et la direction du Premier ministre et du Cabinet ministériel – il n’est pas surprenant que les preuves indiquent que le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense Les galants sont responsables des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

La responsabilité personnelle des décideurs est un élément clé de la lutte pour la justice et la liberté pour tous les êtres humains vivant entre le Jourdain et la mer Méditerranée. Par conséquent, tous les États parties à la Cour doivent respecter la décision de la Chambre préliminaire et faire exécuter les mandats.

B’Tselem et d’autres organisations ont averti depuis des années que le régime d’apartheid israélien implique intrinsèquement de graves violations des droits de l’homme. Au cours de l’année écoulée, ces violations se sont intensifiées à des dimensions inimaginables. La politique du gouvernement israélien a entraîné la mort de dizaines de milliers de civils, des centaines de milliers de civils affamés et les souffrances horribles de millions.

Source : B’Tselem
https://www.facebook.com/btselem/…

Le sommaire de B’Tselem