Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste (Israël) continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 411ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent, notamment contre les écoles et les personnes déplacées.

Hier, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a indiqué que le bilan des victimes de la guerre de génocide perpétré par l’armée d’Occupation néonazi sioniste contre la population civile gazaouie, qui dure depuis 410 jours, s’élève à 43 972 martyrs et 104 008 blessés.

Pour le 47ème jour consécutif, le nord de Gaza est assiégé par l’entité usurpatrice nazie sioniste (Israël) et soumis à la famine, au milieu de violents bombardements aériens et d’artillerie, et de l’isolement complet du gouvernorat du nord de Gaza.

Pour le 29ème jour, les forces armées de l’entité usurpatrice sioniste continuent de perturber par la force le travail de la défense civile, dans les zones du nord de la bande de Gaza, en raison des attaques et des agressions continues, et des milliers de citoyens se retrouvent sans soins humanitaires et médicaux.

Aujourd’hui, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont libéré 6 prisonniers via le terminal de Kerem Shalom (Abou Salem), dans le sud de la bande de Gaza, où ils sont arrivés à l’hôpital européen de Khan Younès pour y être soignés.
1_Salah al-Din Majid Abd al-Hadi al-Sheikh, du camp de Jabalia
2_Fadi Abdulaziz Al-Bahdari, de Rafah Al-Shaboura
3_ Suleiman Fayek Abou Arar, originaire de Rafah
4_Saadi Abdel-Raouf Al-Kafarneh, de Beit Hanoun
5_ Ahmed Khamis Al-Samri, du quartier d’Al-Shujaia
6_ Amer Taha Rajab Abou Jabal, originaire de Gaza Al-Rimal

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont fait exploser des places résidentielles dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que des avions de guerre d’Occupation nazie sioniste ont bombardé une maison habitée, en face de la boulangerie Sultan, dans le quartier d’Al-Sabra, au sud-ouest de la ville de Gaza, en tuant et les blessures blessant un certain nombre de Palestiniens.

La Défense Civile a annoncé que le sauveteur Ali Omar a été tué et plusieurs de ses membres ont été blessés dans un bombardement sioniste qui les a visés au moment où ils avaient entrain d’arracher des corps tués et des blessés d’une maison bombardée dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Elle a confirmé que le nombre de morts de la Défense Civile à Gaza s’élevait à 87.

Plus de 22 morts et personnes disparues ont été tués à la suite du bombardement, par les avions de combat de l’ennemi usurpateur nazi sioniste, sur une maison de la famille Joudeh dans la rue de l’ancienne Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Gaza.

Le journaliste Houssam Shabat a été blessé lors d’un bombardement sioniste sur la ville de Gaza

Une source locale a également rapporté que les avions de guerre d’Occupation terroriste sioniste avaient lancé une série de raids violents sur la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Auparavant, des avions de guerre de l’ennemi occupant nazi sioniste avaient bombardé une maison résidentielle, abritant des personnes déplacées, appartenant à la famille Al-Kahlot, près de la compagnie d’électricité du projet Beit Lahia, en tuant 8 personnes et blessant plusieurs autres.

Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur agression contre la population civile de la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, en tuant plus de 43 972 palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, blessant plus de 104 008 autres, sachant que ce bilan est infini, car des milliers de victimes sont encore sous les décombres et sur les routes, les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…