Par le CPI

Londres – CPI

Human Rights Watch (HRW) a déclaré que le comportement de l’armée d’Occupation terroriste sioniste dans la bande de Gaza a conduit à une augmentation significative du taux de déplacement, ce qui équivaut à un déplacement forcé, soulignant qu’Israël (l’entité usurpatrice nazie sioniste) est responsable des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité dans la bande assiégée et brutalement dévastée.

HRW a déclaré dans un rapport, publié aujourd’hui jeudi, qu’il existe des preuves indiquant que de nombreux actes de déplacement forcé à Gaza constituent des crimes de guerre, et que les affirmations de l’Occupation nazie sioniste concernant le déplacement légal dans la bande palestinienne sont fausses.

L’Organisation onusienne a confirmé que l’armée d’Occupation fasciste sioniste a provoqué le déplacement forcé massif et délibéré de civils palestiniens à Gaza, depuis octobre 2023, notant le déplacement de plus de 90 % de la population de Gaza et la destruction généralisée de grandes parties de Gaza, au cours de 13 passés.

HRW a souligné que les actions de l’armée d’Occupation terroriste sioniste dans la bande de Gaza ne sont pas conformes aux lois de la guerre, expliquant qu’elle a procédé à des démolitions délibérées et organisées d’habitations et d’infrastructures civiles, y compris dans les zones où elle était censée viser à créer des « zones tampons » et des « couloirs de sécurité » doivent être réalisés pour en chasser définitivement les Palestiniens.

Tué sur la voie de fuite

« Le gouvernement d’extrême droite sioniste ne peut pas prétendre maintenir la sécurité des Palestiniens lorsqu’il les tue le long des voies de fuite, bombarde les soi-disant « zones de sécurité » et coupe la nourriture, l’eau et les installations sanitaires », a déclaré Nadia Hardman, chercheuse sur les droits des réfugiés et des migrants, à Human Rights Watch, soulignant que les autorités d’Occupation fasciste sioniste ont violé de manière flagrante leur engagement d’assurer le retour des Palestiniens dans leurs foyers, en démolissant presque tout dans de vastes zones.

HRW a confirmé la fausseté des allégations sionistes, selon lesquelles l’armée d’Occupation terroriste sioniste aurait légalement évacué des civils pour attaquer les groupes armés combattant au sein de la population, afin de limiter les dégâts causés aux civils, notant que les recherches qu’elle a menées confirment que cette affirmation sioniste est fausse.

HRW a ajouté qu’« il n’existe aucune raison militaire coercitive raisonnable pour justifier le déplacement massif effectué par Israël (la puissante occupante) de la quasi-totalité de la population civile de Gaza », notant que le système sioniste de déplacement forcé a causé de graves dommages à la population, « et visait souvent à seulement pour répandre la peur et l’anxiété. Au lieu d’assurer la sécurité des civils déplacés, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont frappé à plusieurs reprises les routes d’évacuation et les zones de sécurité désignées. »

Un crime contre l’humanité

Human Rights Watch a constaté que les déplacements forcés étaient répandus et les preuves montrent qu’ils étaient systématiques et faisaient partie de la politique de l’État, indique le rapport. « Ces actions constituent également un « crime contre l’humanité. »

« Il est probable que le déplacement organisé et violent effectué par les autorités sionistes des Palestiniens de Gaza, qui constituent un groupe ethnique différent, soit prévu pour être permanent dans les zones tampons et les couloirs de sécurité. » « Ces actions des autorités sionistes s’apparentent à un nettoyage ethnique. » A-t-elle stigmatisé.

L’Organisation onusienne a appelé les gouvernements du monde entier à adopter des sanctions et des mesures ciblées, notamment en révisant leurs accords bilatéraux avec l’Occupation sioniste, pour faire pression sur son gouvernement d’extrême droite sioniste, afin qu’il respecte les obligations internationales de protection des civils.

Elle a déclaré que les États-Unis, l’Allemagne et d’autres pays devraient suspendre « immédiatement » les transferts d’armes et d’aide militaire à Israël (l’Occupation), soulignant que continuer à armer cette entité usurpatrice sioniste expose ces pays au risque de complicité dans des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et d’autres crimes grossiers et les violations des droits de l’homme.

Dans son rapport, HRW a exhorté le procureur de la Cour pénale internationale à enquêter sur le déplacement des habitants de la bande de Gaza, par l’Occupation et à les empêcher d’exercer leur droit au retour, car il s’agit d’un crime contre l’humanité. Elle a également déclaré que les gouvernements devraient condamner publiquement les efforts visant à intimider les fonctionnaires et collaborateurs du tribunal et à interférer avec son travail.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…