Par Al Manar

Rédaction du site

La guerre israélienne génocidaire contre la bande de Gaza s’enrage et prend des proportions sans précédent surtout dans le nord, victime de surcroit d’un embargo impitoyable pour le 15 -ème jour consécutif.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’entité sioniste a commis un massacre à Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, où ses avions de chasse ont bombardé un carré résidentiel tuant au moins 73 Palestiniens dans un premier bilan. Des dizaines sont blessés ou disparus sous les décombres.

Ce nouveau massacre survient au quinzième jour de la guerre d’extermination et de famine que l’armée israélienne poursuit contre le nord de Gaza, et quelques heures après que Tel Aviv a coupé les communications et l’internet dans cette région.

Le bureau médiatique a déclaré dans un communiqué : « L’armée d’occupation israélienne poursuit clairement sa guerre de nettoyage ethnique, d’éradication et d’extermination, cette fois à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza ».

Et d’ajouter : « Il s’agit d’un horrible massacre qui a jusqu’à présent coûté la vie à 73 martyrs et à des dizaines de blessés et de disparus, dont la majorité sont des enfants et des femmes, suite au bombardement aérien israélien visant un complexe résidentiel surpeuplé ».

https://french.almanar.com.lb/ajax/video_check.php?id=127140

Dans la nuit, un autre raid a été perpétrée sur une maison dans la région al-Zawayda dans le centre de l’enclave comme le montrent les images ci-dessous.

https://french.almanar.com.lb/ajax/video_check.php?id=127162

Des drones Qad capter ont aussi tiré sur les tentes des déplacés dans la cour de l’hôpital Awdeh et les ambulances, ont rapporté des sources locales.

L’armée d’occupation avait dans la nuit de vendredi à samedi tué au moins 33 personnes dont 22 femmes dans des raids sans pitié sur le camp de Jabalia également au nord. 85 personnes ont été blessées.

A savoir que les raids meurtiers ne connaissent pas de répit sur ce camp que l’armée d’occupation avait déclaré zone militaire tirant sur tout ce qui bouge et détruisant méthodiquement les bâtiments résidentiels sur la tête des habitants. Alors que des nombreux palestiniens cherchent à fuir la région. (Images ci-dessous)

https://french.almanar.com.lb/ajax/video_check.php?id=127151

Dans la journée de samedi, des raids sur une maison dans le camp al-Maghazi, sur une voiture à Khazaa au sud de l’enclave et dans le camp Chaboura dans le centre de la ville de Rafah ont tué 19 palestiniens, au moins.

Un génocide total

Un haut responsable du Hamas, Sami Abou Zouhri, a accusé « le régime israélien est en train de commettre un génocide contre les Palestiniens dans le nord et que depuis deux semaines, aucune aide humanitaire n’est entrée dans cette partie de la bande de Gaza ».

Abou Zouhri a déclaré que depuis 15 jours, le régime sioniste a lancé ses attaques fascistes au nord de la bande de Gaza. Le régime occupant détruit chaque jour des dizaines de bâtiments résidentiels et empêche l’acheminement de la nourriture et du carburant dans cette zone. « Ce qui se passe dans le gouvernorat de Gaza-Nord est un génocide total», a-t-il renchéri.

Le haut responsable du Hamas a demandé à la communauté internationale de prendre des mesures efficaces et sérieuses pour imposer des sanctions au régime fasciste sioniste. « Le régime d’occupation continue de fourvoyer l’opinion publique sur l’arrivée de l’aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza. L’objectif du régime d’occupation en coupant les réseaux de communication du nord de la bande de Gaza est de dissimuler ses crimes », a-t-il souligné.

Le responsable de la Résistance palestinienne a déclaré qu’Israël n’avait pas prévu de voies sûres pour permettre aux habitants du nord de Gaza de quitter la zone, qui subit de lourds bombardements.

« Il n’y a pas de zones sûres. L’occupation continue de cibler ou d’arrêter tous ceux qui tentent de quitter le nord en empruntant les voies qu’elle dit être sûres », a-t-il ajouté.

Abou Zouhri a également déclaré qu’Israël continue d’attaquer les hôpitaux et d’empêcher les ambulanciers d’aider les gens. Il a appelé « toutes les organisations humanitaires à sauver le système de santé et à lui fournir l’équipement nécessaire, y compris le carburant, afin qu’elles puissent accomplir leur mission ».

3000 massacres depuis 7 octobre

Selon le directeur du bureau médiatique gouvernemental de Gaza, la tuerie de Beit Lahia s’inscrit dans le cadre d’un plan destiné à transférer le peuple palestinien du nord de la bande de Gaza.

Il a rappelé que l’occupation a mené 3000 massacres qui ont coûté la vie à 17 mille enfants et 11 mille femmes depuis le 7 octobre 2023.

Source : Al Manar
https://french.almanar.com.lb/…

Laisser un commentaire