Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 374ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui lundi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.
Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent, notamment contre les écoles et les personnes déplacées.
Le bilan de l’agression militaire sioniste barbare, en cours contre la population civile de la bande de Gaza pour le 374e jour s’élève à 42 289 martyrs, en plus de 98 684 personnes souffrant de blessures diverses. Depuis le 7 octobre 2023.
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste poursuivent leur incursion dans le nord de Gaza pour le 10e jour consécutif, au milieu de violents bombardements aériens et d’artillerie, d’un siège et de la famine, en particulier du camp de Jabalia, et d’un isolement complet du gouvernorat de Gaza.
Un bombardement d’artillerie a visé le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, et la zone de Sitta al-Shuhada, près de la zone d’Al-Faluga, à l’ouest du camp, dans le nord de la bande de Gaza.
Deux citoyens ont été tués et cinq autres ont été blessés à la suite d’un bombardement sioniste visant un groupe de citoyens qui tentaient de regagner leurs foyers dans la région de Jabalia al-Nazla, au nord de la bande de Gaza.
Lundi à l’aube, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont commis un nouveau massacre horrible contre les personnes déplacées dans la cour de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, dans la ville de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, en bombardant des tentes, faisant des martyrs et des blessés.
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé 3 martyrs, dont un enfant, et 40 blessés, à la suite d’un bombardement sioniste contre des tentes abritant des personnes déplacées à l’intérieur de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
Le porte-parole de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa a déclaré qu’un grand nombre de martyrs et de blessés sont arrivés au service d’accueil à la suite des bombardements sionistes sur les tentes des personnes déplacées.
Des journalistes et des militants ont documenté des scènes douloureuses de victimes martyres brûlées vives par les bombardements sionistes, sans que personne ne puisse les sauver.
À Jabalia, une violente explosion a été entendue à proximité de l’hôpital Al-Yemen Al-Saeed à l’intérieur du camp au nord de la bande de Gaza, mais ses causes ne sont pas encore connues.
Hier soir, les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont commis un nouveau massacre contre les déplacés et les civils, après que des tirs d’artillerie ont visé l’école Al-Mufti affiliée à l’UNRWA, au nord du camp de réfugiés de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza.
La Défense Civile a rapporté que l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste a bombardé avec plusieurs obus une école abritant des centaines de personnes déplacées dans la zone d’Al-Mufti, au nord de Nusseirat. Ce qui a entraîné la mort de 22 citoyens et des dizaines de blessés.
Hier soir, les véhicules militaires sionistes ont ouvert un feu nourri dans l’espace aérien des régions du nord-ouest de la bande de Gaza. Coïncidant avec la poursuite des tirs et des bombardements d’artillerie provenant des véhicules sionistes dans la région de Soudaniya, au nord-ouest de la bande de Gaza.
Un certain nombre de civils ont été blessés après que l’ennemi occupant nazi sioniste a bombardé une maison de la famille « Abou Sharkh » au rond-point de communication du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…