Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 369ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.
Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation terroriste sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 56 martyrs et 278 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Il a déclaré : « Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »
Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire barbare, nazie sioniste, s’est élevé à 41 965 martyrs et 97 590 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Notre correspondant a rapporté que les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont poursuivi pour le 5e jour leur incursion à Jabalia et Beit Lahia, assiégeant le camp de Jabalia et lançant des dizaines de raids et de bombardements d’artillerie.
Les médias ont confirmé que l’Occupation terroriste sioniste assiège le camp de Jabalia, de plusieurs côtés et que ses véhicules envahissent diverses zones du gouvernorat du nord de Gaza, pour la 3e fois au cours de la guerre de génocide, indiquant qu’il s’agit de l’attaque militaire la plus violente jamais vue, suivie par des tirs d’artillerie aléatoires et des tirs sur tous ceux qui se déplaçaient dans les rues.
Il y a eu des martyrs et d’autres blessés ce matin lorsque les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont pris pour cible une maison, située derrière le quartier général de la Défense civile, à l’ouest du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
9 martyrs de la famille Farhat sont morts, après qu’un avion de guerre sioniste a ciblé un appartement résidentiel pour la famille à côté du marché de Basat, dans le quartier de Shujaiya, à l’est de Gaza. Les martyrs ont été transférés à l’hôpital baptiste de la ville.
Les ambulanciers ont également récupéré les corps de trois martyrs, dont un enfant, ainsi qu’un certain nombre de blessés, après que l’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste a bombardé une maison de la famille Al-Jamal, dans le camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Les victimes ont été transférées à l’hôpital Al Awda du camp de Nusseirat.
Trois ont été tués et un quatrième a été grièvement blessé lors du bombardement sioniste d’une tente abritant des personnes déplacées, au nord-ouest du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Des explosions ont résulté des bombardements de l’artillerie sioniste dans divers quartiers de la ville de Gaza, coïncidant avec des tirs de drones sionistes dans la zone d’Al-Tawam, au nord-ouest de la ville.
Les corps de quatre martyrs, dont un enfant, ont été retrouvés sous les décombres d’une maison de la famille Al-Khalidi, dans le camp d’Al-Bureij, après qu’elle a été la cible d’une frappe aérienne.
Un enfant a été tué lors du bombardement par l’Occupation sioniste d’une maison de la famille Al-Khalidi dans le camp de Bureij, au milieu de la bande de Gaza
Les raids sionistes se sont poursuivis à proximité de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, tandis que des sources locales ont parlé de la propagation des corps de dizaines de martyrs dans les rues du camp de Jabalia, à la lumière de l’escalade des bombardements d’artillerie et des tirs dans plusieurs zones, y compris à proximité de la rue Al-Sikka, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de Gaza.
Dans un développement dangereux, les forces armées usurpatrices nazies sionistes ont ordonné, hier soir, d’une évacuation complète de l’hôpital Kamal Adwan, situé dans le projet Beit Lahia, au nord de Gaza.
Le D. Hossam Abou Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, a déclaré avoir reçu un appel des forces armées d’Occupation sioniste et lui avoir demandé d’évacuer l’hôpital des patients et du personnel médical, dans les 24 heures, sinon ils s’exposeraient à un danger.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…