Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 366ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent.

Le ministère de la Santé a indiqué que le bilan des morts dues à l’agression sioniste, en cours contre la population civile de la bande de Gaza s’est élevé à 41 870 martyrs, en plus de 97 166 personnes souffrant de blessures diverses, depuis le 7 octobre 2023.

Trois citoyens ont été tués à la suite du bombardement, par un drone sioniste, le nord-ouest de la ville de Rafah. Il s’agit de : Shadi Muhammad Youssef Baroud, Abdel Rahman Sharif Safi Abed et Ahmed Iyad Hassan Katkat.

Au moins 21 citoyens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés, dimanche à l’aube, dans un nouveau massacre commis par les forces armées d’Occupation terroriste sioniste, après avoir bombardé une mosquée abritant des personnes déplacées, près de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Les sources ont indiqué qu’un certain nombre de corps d’enfants sont arrivés à l’hôpital avec la tête coupée, en plus d’un grand nombre de blessés graves.

Le porte-parole de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, Khalil Dakran, a déclaré : « Nous avons reçu les corps d’enfants décapités et nous essayons de prendre en priorité l’état grave des blessés, après que l’Occupation a bombardé une salle de prière qui abritait des personnes déplacées à proximité de l’hôpital. »

Parmi les martyrs figuraient Ayman Ahmed Hosni Al-Jamal, 50 ans, Muhammad Shafiq Mithqal Abou Dayyah, 29 ans, Al-Hassan Fadl Ibrahim Al-Sinwar, 23 ans, Ahmed Fakhri Ahmed Al-Nafar, 54 ans. , Jihad Fakhri Ahmed Al-Nafar, 63 ans, Abdul Salam Atallah, Waseem Hassan Khamis Khadra, 19 ans, Jamal Hafez Shaaban Badawi, et Muhammad Raed Al-Attar, 30 ans et Muhammad Raed Muhammad Abd Rabbo, Imad Jamal. Abdel Salam Al-Hajj Ali, 20 ans, Khalil Ibrahim Al-Najjar, 53 ans, et Alaa Ayman Saeed Hamouda, 26 ans.

Au moins deux martyrs et un certain nombre de blessés ont été rétablis, à la suite d’un raid des forces armées d’Occupation nazie sioniste qui ont ciblé l’école Ibn Rushd dans la zone d’Al-Zawaida, au centre de la bande de Gaza.

Un enfant a été tué et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement sioniste contre la maison de la famille Qablan à Abasan Al Kabira, à l’est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Le journaliste Hassan Hamad a été tué, après que sa maison du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, a été prise pour cible.

L’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste a bombardé une maison de la famille Al-Masry à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, tuant plusieurs d’entre eux et en blessant d’autres. Parmi les martyrs figuraient : Hajja Amna Al-Masry, Hajja Najah Al-Baba, l’enfant. Reem Hamza Al-Masry, l’enfant Habiba Hamza Al-Masry et Ramadan Jamal Al-Masry.

Neuf martyrs et plusieurs blessés ont été tués lorsque l’aviation de guerre d’Occupation fasciste sioniste a bombardé une maison de la famille « Al-Arabeed », dans la région de Bir Al-Na’ja, à l’ouest du camp de Jabalia.

Nouveaux ordres de déplacement

Un an après la guerre génocidaire barbare, sans précédent, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont publié une nouvelle carte d’évacuation qui comprend tous les gouvernorats de Gaza et du nord de Gaza, déclarant qu’il s’agit d’un prélude à une nouvelle phase de la guerre.

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste poursuivent jusqu’à présent une incursion limitée dans la périphérie nord de Gaza.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…