Par le CPI
La Haye – Agences
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a réclamé l’accélération de l’émission de mandats d’arrêt contre le Premier ministre de l’Occupation nazie sioniste, Benjamin Netanyahu, et le ministre de son armée, Yoav Galant.
Selon des rapports de presse, Khan estime que le tribunal tarde à répondre à sa demande, des semaines après la fin de la soumission des positions juridiques de dizaines de pays et de parties concernées par l’affaire, car Khan souhaite publier les mémorandums avant l’arrivée de Netanyahu pour rendre son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies.
L’armée d’Occupation nazie sioniste continue de commettre d’horribles crimes de guerre génocidaire, en ciblant la population civiles de la bande de Gaza. Aujourd’hui à l’aube, les tentes des familles déplacées dans le camp d’Al-Mawassi à Khan Younès, ont été prises pour cible, par au moins 5 missiles, tuant 40 personnes d’entre elles et en blessant plus de 60 autres, selon le porte-parole de la Défense civile. Sachant que le camp d’Al-Mawassi a été déclaré une zone sûre, par l’armée d’Occupation, puis l’a prise pour cible.
Il est à noter que la guerre génocidaire sioniste continue pour le 340e jour consécutif, a fait plus de 135 550 victimes, leur plupart des enfants et femmes, selon les statistiques palestiniennes.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…