Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 340ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.

Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent.

5 martyrs, dont un enfant, sont morts à la suite des bombardements perpétrés par l’armée d’Occupant terroriste sioniste, autour d’une exposition de nourriture populaire sur la place Shawa, à l’est de la ville de Gaza.

3 personnes ont été tuées, aujourd’hui à l’aube, à la suite d’un bombardement sioniste contre des citoyens du quartier d’Al-Mashroua, dans la ville de Rafah.

La défense civile a déclaré que 40 palestiniens ont été tués et 60 autres blessés dans les derniers bombardements perpétrés par l’armée d’Occupation nazie sioniste contre les citoyens déplacés dans la zone d’Al-Mawassi, à Khan Younès, aujourd’hui à l’aube, en larguant au moins 5 missiles.

Massacre d’Al-Mawassi à Khan Younès

Des sources locales ont rapporté que les avions de guerre d’Occupation terroriste sioniste ont effectué une ceinture de feu, près de l’hôpital de campagne britannique à l’entrée de la zone d’Al-Mawassi, qui comprend les tentes des personnes déplacées, à l’ouest de Khan Younès, en tuant 40 martyrs et blessant des dizaines de personnes, en plus d’un grand nombre de citoyens ont été disparues sous le sable.

Les sources ont rapporté que 20 tentes ont été détruites et qu’aucune trace n’est restée, suite aux bombardements d’Occupation à Mawassi Khan Younès.

Le directeur des approvisionnements de la Défense civile à Gaza a confirmé que le massacre de Mawasi, à Khan Younès, a fait 40 martyrs et 60 blessés, en plus d’un certain nombre de personnes disparues.

Les médecins ont confirmé que 40 martyrs avaient été retrouvés et qu’un grand nombre de blessés avaient été transportés lors du massacre de Mawassi de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Selon la presse et des informations locales, 5 missiles ont été largués lors de l’attaque, provoquant la destruction complète des tentes et un trou de neuf mètres de profondeur dans le sol, rendant plus difficile l’accès des équipes de secours et médicales aux victimes.

Le porte-parole de la Défense civile dans la bande de Gaza, Mahmoud Basal, a expliqué que l’Occupation nazie sioniste visait, par plus d’un missile, la zone de Mawassi à Khan Younès, qui abrite un grand nombre de personnes déplacées.

Il a déclaré que la zone où le massacre a eu lieu est classée zone humanitaire et que les citoyens n’ont pas été avertis des bombardements et des attaques.

Il a déclaré que la zone est surpeuplée de tentes pour les personnes déplacées, car il y en a plus de 200, et plus de 20 à 40 tentes ont été complètement endommagées, et il y a trois trous profonds sur le site de l’événement.

Il a confirmé que des familles entières avaient disparu dans le sable lors du massacre de Mawassi à Khan Younès.

La zone est témoin d’un état de chaos, avec des vols intenses de drones sionistes survolant le site, au milieu d’une panne de courant totale et d’incendies résultant des bombardements.

Des témoins oculaires ont déclaré : « Les équipes médicales sont confrontées à de grands défis pour récupérer les corps et les blessés en raison des destructions massives, des trous profonds et de l’enterrement des victimes dans le sable. Ils ont également ajouté qu’un grand nombre d’ambulances ont transporté les martyrs et les blessés vers les hôpitaux de campagne et les centres médicaux voisins, tandis que les équipes de secours continuaient à rechercher les personnes disparues. »

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…