Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 333ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, sur diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de palestiniens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies en particulier, avec une implication criminelle explicite de l’administration américaine dirigée par Jeo Biden.
Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres sans précédent dans l’histoire humaine et contemporaine.
Des sources médicales ont rapporté que le jeune homme, Abdel Moneim Muhammad Abou Taim, est décédé des suites de blessures graves qu’il a subies, il y a environ une semaine, après avoir été blessé dans un attentat à la bombe visant une voiture dans la région de Mawasi Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
5 citoyens ont été blessés, à la suite des tirs d’artillerie de l’Occupation terroriste sioniste contre les habitants de la rue Al-Nadim, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza. L’est du quartier a également été le théâtre de tirs d’artillerie intenses sioniste.
L’aviation de guerre d’Occupation fasciste sioniste a bombardé une maison dans la région d’Al-Nafaq, au nord-est de la ville de Gaza, et le quartier de Tal Al-Hawa, au sud-ouest de la ville, a été témoin de tirs d’artillerie.
Hajj Jabr Abou Shalouf a été tué après que les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont ouvert le feu près de l’école Al-Firdous à Mawasi Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Le jeune homme Raif Omar Salman Abou Shab (27 ans) et son enfant Omar (3 ans) ont été tués et d’autres ont été blessés, mardi à l’aube, dans un raid aérien sioniste contre une tente pour personnes déplacées, près de l’ancienne prison d’Asdaa. à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Des citoyens ont rapporté que l’artillerie de l’armée d’Occupation terroriste sioniste avait bombardé et tiré intensément au nord-ouest du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont également ouvert le feu à l’est du camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Hier soir, lundi, l’aviation de guerre de l’entité usurpatrice nazie sioniste a lancé une violente frappe aérienne sur la ville de Gaza, et les bateaux sionistes ont ouvert le feu sur la mer au nord-ouest de la ville de Gaza. Tandis que les forces armées de l’entité sioniste ont fait exploser des bâtiments résidentiels dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville.
Les bombardements perpétrés par l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont repris à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/actualites/2024/09/03/313360/