Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 331ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu de la communauté internationale et en soutien diabolique des l’administration de Jeo Biden et des certains pays européens.

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, conjointement avec leur offensive étendue dans plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent.

Un martyr a été tué et d’autres ont été blessés lors du bombardement par l’Occupation d’un certain nombre de citoyens à proximité de la gare de Mushtaha, dans le quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés à la suite d’un raid sioniste visant une maison située à proximité du parc municipal, au centre de la ville de Gaza.

L’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste a lancé, ce matin, un raid sur la ligne ouest de Khan Younès, coïncidant avec un bombardement d’artillerie sur la zone.

Dans la matinée, l’artillerie d’Occupation fasciste sioniste a bombardé la ville d’Al-Fukhari, au sud-est de Khan Younès.

3 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, aujourd’hui à l’aube, suite au bombardement par l’aviation de combat d’Occupation nazie sioniste d’une maison de la famille Handal, dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza. Il s’agit de : Bilal Abou Khater, Ahmed Al-Bahri et Talal Abou Hajar. .

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont fait sauter trois places résidentielles dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les avions de guerre d’Occupation terroriste sioniste ont lancé des raids à proximité du collège universitaire, au sud de la ville de Gaza.

L’artillerie de l’entité usurpatrice nazie sioniste a bombardé la rue Salah al-Din, en face de l’entrée de Zawaida, au sud-ouest du camp de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, au nord de la ville de Rafah, à l’est du camp de Jabalia et aux environs de la zone de Zamo, au nord de la bande de Gaza et à l’est du quartier de Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.

Les canonnières de l’ennemi usurpateur nazi sioniste ont ouvert le feu vers l’ouest de la ville de Gaza.

Les bombardements de l’artillerie sioniste ont également repris, au nord du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, et au sud-est du quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza.

L’artillerie de l’Occupation terroriste sioniste a ciblé la région de Qalibo, dans le nord de Gaza, tandis que ses avions de guerre ont bombardé une place résidentielle au rond-point d’Al-Qurm, dans le quartier d’Al-Tuffah, dans la ville de Gaza.

Dans une nouvelle déclaration du leader du Hamas, Izzat-Al-Racheq a tenu l’Administration américaine et Biden lui-même pour responsables des crimes quotidiens et de la guerre de génocide dans la bande de Gaza, qui ont jusqu’à présent fait plus de 150 000 martyrs et blessés, dont 69 % sont des enfants et des femmes.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…