Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 330ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils innocents, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les institutions de la société civile, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.
Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres sans précédent dans l’histoire humanitaire contemporaine .
Les bombardements aériens et d’artillerie sionistes se sont concentrés, pendant la nuit, sur le camp de Nusseirat, au milieu de la bande de Gaza, et l’ensemble des raids a entraîné la mort de 20 Palestiniens et des blessés divers.
Dans les détails, 9 Palestiniens ont été tués et plus de 10 autres ont été blessés, dans un bombardement d’artillerie lourde, aujourd’hui à l’aube, visant le « domicile » de la famille Abou Youssef, à l’ouest du camp de Nusseirat, qui abrite des personnes déplacées et des équipes de travail étrangères, dont certains appartiennent à l’agence « UNRWA ».
Quatre citoyens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés, samedi à l’aube, dans un bombardement sioniste qui a visé une maison de la famille Al-Assar, au sud de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Les équipes de la défense civile et des services médicaux ont récupéré un martyr et un certain nombre de blessés suite à un raid aérien d’Occupation terroriste sioniste visant un appartement résidentiel de la famille « Nassar » dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Par ailleurs, des sources locales ont annoncé que le jeune homme, Ismail Haniyeh Abou Hammad, est décédé des suites de blessures qu’il a subies lors de la prise pour cible d’une tente dans le quartier d’Abou Fasfis à Wadi Saber, au sud de la ville d’Abasan al-Kabira, à l’est de la ville de Khan Younès. Le nombre de martyrs du raid sioniste s’élevait à 6 martyrs.
Hier soir, vendredi, trois citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, à la suite du bombardement par l’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste de la maison de la famille Hajjaj, près de la mosquée Al-Nour dans le quartier Al-Zaytoun de la ville de Gaza.
4 personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées, lors d’un raid sioniste visant une maison de la famille Zaqout, à l’ouest du camp de Nusseirat.
Deux enfants ont été massacrés et plusieurs autres citoyens ont été blessés, suite à la prise pour cible d’une maison appartenant à une famille kurdi du camp d’Al-Maghazi, au milieu de la bande de Gaza. Les martyrs étaient les deux enfants, Yamen Rashad Kurdiyeh et Issam Muhammad Al-Salhat.
La Défense civile de Gaza a annoncé la mort de 4 citoyens et des blessés dans un bombardement sioniste contre un groupe de citoyens dans la rue Al-Ajarma, au milieu du camp de réfugiés de Jabalia.
L’artillerie de l’Occupation nazie sioniste a bombardé le quartier d’Al-Zaytoun, à proximité de l’État, au sud-est de Gaza.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…