Par le CPI

Pékin – Centre Palestinien d’Information

Aujourd’hui, le ministère chinois des Affaires étrangères a fermement condamné l’escalade de la violence en Cisjordanie occupée, affirmant son opposition à toute action susceptible d’intensifier les tensions. La porte-parole du ministère, Lin Jian, a souligné que Pékin suit de près la situation et appelle Israël à éviter toute escalade supplémentaire.

Les forces israéliennes continuent de renforcer leur présence militaire à Jenin et dans son camp de réfugiés, tout en maintenant un siège strict autour de la ville. Actuellement, 15 zones de Jenin et de son camp sont isolées.

Les bulldozers d’occupation poursuivent la destruction des rues et des infrastructures dans le quartier est de la ville, qui a subi de graves dommages au cours des deux derniers jours d’attaque.

Le nombre de martyrs à Jenin a atteint 8, après la mort du jeune Muhammad Arabi (32 ans) ce matin dans la région est. Les équipes du Croissant-Rouge ont évacué deux personnes blessées par balles, portant le nombre total de blessés à 3, dont un dans un état critique.

Les zones étendues de Jenin et du camp souffrent de coupures d’eau en raison de la destruction des conduites principales près de l’hôpital gouvernemental de Jenin. De plus, l’approvisionnement électrique est interrompu dans plusieurs quartiers du camp après que des snipers israéliens ont tiré sur les générateurs principaux.

L’association du Croissant-Rouge a indiqué avoir évacué 86 Palestiniens, dont 40 enfants, après que des soldats israéliens ont pris le contrôle de leurs maisons dans plusieurs zones de Jenin.

Les forces d’occupation continuent de bloquer les hôpitaux de la ville, tandis que les bulldozers israéliens ont détruit la rue menant à l’hôpital gouvernemental de Jenin, situé près du camp.

Les territoires occupés de la Cisjordanie connaissent des incursions continues des forces israéliennes, accompagnées de confrontations sur le terrain, entraînant l’arrestation de milliers de Palestiniens et la mort de centaines d’entre eux, en parallèle avec une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, qui a causé des dizaines de milliers de victimes civiles, principalement des enfants et des femmes.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…