Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 328ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui jeudi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les hôpitaux, les écoles de l’URNWA, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des dizaines de citoyens civils innocents, la plupart des enfants et des femmes, au vu et su de la communauté internationale et l’implication directe de certains pays occidentaux, à leur tête l’administration de Jeo Biden.
Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai dernier, de plusieurs zones de Khan Younès, de Gaza et de Deir al-Balah, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres sans précédent dans l’histoire humanitaire et contemporaine.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation terroriste sioniste a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 68 martyrs et 77 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Est-ce qu’on voit tous la même chose ?
— Le Centre Palestinien D'Information (@PalinfoFr) August 28, 2024
C’est La petite Rahaf
Elle ne dort pas… elle est morte.
Elle n’est pas étendue sur un lit… c'est son cercueil.
Ce qu’elle porte n'est pas une robe… c'est son suaire.
On ne voit pas du sang sur elle !
Peut-être qu'elle est morte de… pic.twitter.com/i7a6KBWXrx
Le ministère a confirmé dans son communiqué quotidien que le bilan de l’agression génocidaire barbare s’est élevé à 40 602 martyrs et 93 855 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : « Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »
8 martyrs, dont une fille, ont été tués et quatre autres blessés, après que l’aviation de guerre d’Occupation fasciste sioniste a bombardé une maison à l’ouest de la ville de Gaza, aujourd’hui à l’aube, ce qui a provoqué un immense incendie.
Les services médicaux ont déclaré : « Nos équipes ont pu récupérer 2 martyrs et 4 blessés, lors du ciblage d’une maison proche de l’hôtel Al-Amal, et elles sont toujours sur place et la Défense civile tente de contrôler l’incendie qui a éclaté dans la maison d’Al Jarada et d’Al Abdo.
Jeudi à l’aube, les équipes de secours et de la défense civile ont récupéré 2 filles suite au ciblage par les forces armées d’Occupation nazie sioniste d’une maison à Nusseirat, tandis que le corps d’une femme a été retrouvé, après un raid aérien sioniste sur une maison à Deir al-Balah.
L’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste a bombardé une maison dans la région d’Al-Sawarha, à l’ouest du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
L’artillerie de l’entité usurpatrice nazie sioniste a également bombardé le nord-ouest de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que les forces armée de l’ennemi usurpateur néonazi sioniste ont tiré des tirs nourris en direction de la rue 5, au centre de Khan Younès, en direction des régions occidentales.
Les équipes de la défense civile à Gaza ont récupéré 4 martyrs, suite à un bombardement sioniste qui a visé la région d’Uraibi, au nord de la ville de Rafah.
Le commandant des Brigades de Tulkareem dans le camp de Nour Shams, « Muhammad Jaber Abu Shujaa », a été assassiné avec 4 de ses compagnons lors d’un affrontement armé avec les forces d’occupation à l’intérieur d’un bâtiment à l’aube aujourd’hui.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…