Par le CPI

Chicago – CPI

Le représentant de la Chambre des représentants des États-Unis, Ilhan Omar, a déclaré que le secrétaire d’État Anthony Blinken avait été humilié lors de sa visite en Israël (entité usurpatrice nazie sioniste) pour discuter d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et des négociations sur l’échange de prisonniers.

Cela s’est tenu lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue avec la représentante Cori Bush dans l’État de Chicago, où se tenait la conférence du Parti démocrate.

Faisant référence aux visites de Blinken pour un cessez-le-feu et des pourparlers d’échange de prisonniers, Omar a déclaré : « Maintenant, posez-vous la question. « Comment notre secrétaire d’État peut-il voyager 11 fois et implorer la fin de la guerre, alors que nous continuons à fournir les bombes et les armes qui l’ont provoquée ?

Elle a ajouté : « Comment ne pas avoir honte de cette humiliation à laquelle sont confrontés les représentants de notre administration ? « Dire que nous respectons le droit international est non seulement hypocrite mais aussi humiliant. »

Omar a critiqué l’administration du président américain Joe Biden pour « avoir refusé de reconnaître la guerre génocidaire » menée par l’entité usurpatrice sioniste à Gaza.

Commentant la déclaration de Biden selon laquelle ils « travaillent sans relâche pour un cessez-le-feu », Omar a déclaré : « Ils devraient avoir honte d’eux-mêmes pour avoir utilisé une telle déclaration, car nous fournissons ces armes. »

Omar s’est adressé à l’administration de Washington en disant : « S’ils veulent vraiment un cessez-le-feu, ils doivent cesser d’envoyer des armes. »

Lors des dernières négociations, l’ennemi occupant nazi sioniste et le Hamas ont mené des négociations indirectes, les 15 et 16 août à Doha, la capitale du Qatar, dans le but d’échanger des prisonniers et de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Contrairement à la réalité, Blinken, visitant l’entité sioniste le 19 août dernier, lors d’une conférence de presse, a affirmé que l’entité sioniste avait accepté l’offre de cessez-le-feu présentée », mais elle s’est abstenue d’aborder les conditions du projet d’accord.

Depuis le 7 octobre 2023, l’ennemi usurpateur nazi sioniste, avec le soutien absolu des États-Unis, mène une guerre génocidaire barbare sans précédent contre Gaza. Elle a fait plus de 133 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes disparues.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…