Par le CPI

Bruxelles – CPI

L’Union européenne a fermement condamné mercredi les déclarations faites par le ministre des Finances de l’occupation israélienne extrémiste, Bezalel Smotrich, dans lesquelles il a déclaré : « Le meurtre et la famine de deux millions de Gazaouis peuvent être justifiés, mais le monde ne nous laissera pas faire cela. »

L’Union européenne a déclaré dans un communiqué de presse que « la famine délibérée de civils est un crime de guerre » et que « la déclaration de Smotrich selon laquelle il peut être justifié et moral de permettre à Israël de causer la mort de deux millions de civils de faim est extrêmement honteuse. »

L’Union européenne a ajouté : « Cela montre une fois de plus le mépris de Smotrich pour le droit international et les principes fondamentaux de l’humanité. »

L’Union européenne attendait du gouvernement « israélien » qu’il « se distancie sans ambiguïté des déclarations de Smotrich et qu’il soumette un rapport complet sur les actes de torture signalés dans la prison de Sde Timan ».

Il a souligné qu’il « continue d’exhorter Israël à mettre en œuvre les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et les ordonnances contraignantes émises par la Cour internationale de Justice, et à garantir un accès total et sans entrave à l’aide humanitaire pour couvrir les besoins de dizaines de civils, dont des centaines de milliers » d’enfants qui vivent dans des conditions extrêmement misérables et sont soumis à la famine et à la maladie à Gaza.

En même temps, depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, tandis que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné le martyre de 39 677 personnes, la blessure de 91 645 autres et le déplacement de 90 % de la population de la bande, selon les données des Nations Unies.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…