Par le CPI
Moscou – CPI
Dr. Musa Abou Marzouk, chef du Bureau des relations internationales du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), a confirmé que la question palestinienne était soumise à une conspiration et tombait sous le coup des plans du gouvernement d’Occupation sioniste sous le titre « résoudre le conflit », et la marginalisation délibérée par les États-Unis, l’Occident et les pays de la région, et la question est devenue une menace existentielle, de sorte que la bataille « déluge d’Al-Aqsa » est venue créer une nouvelle réalité qui a ramené la question palestinienne à l’échelle mondiale.
Dr a souligné. Abou Marzouk, lors d’une réunion avec les factions palestiniennes en Chine, a souligné que la question palestinienne retrouve sa présence dans le monde, notamment en Asie, et que cet accueil est une expression de l’ampleur de l’intérêt pour la question et des aspirations de notre peuple palestinien.
Réflexions du déluge d’Al-Aqsa
Il a souligné que ce qui s’est passé le 7 octobre a été un séisme qui a frappé les fondements, les règles et les fondements de la construction du projet colonial sioniste, et que la bataille a apporté des changements majeurs au niveau du projet sioniste, qui est passé d’une menace existentielle à l’autre. La cause palestinienne est due à son sentiment de menace existentielle, en plus des changements aux niveaux international et régional, et une série de ses répercussions et répercussions continuent de s’accentuer.
Abou Marzouk a déclaré : « L’administration américaine et ses alliés se sont précipités pour protéger l’entité sioniste, et l’Amérique est celle qui mène la guerre à Gaza aux côtés de l’entité sioniste, car ils ont traité ce qui se passait comme une menace existentielle pour l’Occupation sioniste (Israël) et un grand danger aux projets américains dans la région, dont les priorités ont été mises à mal.»
Il a souligné que l’entité sioniste estime que ses crimes effaceront la honte de sa défaite stratégique du 7 octobre.
En saluant l’héroïsme et la lutte légendaire des Combattants palestiniens, Abou Marzouk a souligné que le génocide dont est victime notre peuple dans la bande de Gaza, l’agression fasciste et destructrice contre tous les aspects de la bande de Gaza, les incursions répétées auxquelles sont soumises Jérusalem et la Cisjordanie et le changement de leur réalité palestinienne, et les mesures racistes auxquelles notre peuple est soumis dans les territoires occupés en 1948, montrent le vrai visage de l’entité nazie sioniste. En tant qu’entité coloniale brutale qui contourne toutes les résolutions et organismes internationaux, elle a retiré les œillères des yeux de ceux qui étaient enchantés par cette entité. Cette entité avec son influence, ses médias et son argent, et a démontré la fausseté de son récit, sauf à certains dont les intérêts étaient organiquement liés à cette entité usurpatrice sioniste.
L’unité palestinienne
Abou Marzouk a expliqué que bien que la plus haute priorité des peuples occupés soit l’unité, et qu’elle soit une condition pour parvenir à la victoire, et malgré l’impact considérable de la bataille, la question de l’unité palestinienne reste ouverte, car la base des crises est d’unir les forces, les efforts et les factions et neutraliser les différences politiques et idéologiques et les intérêts personnels pour affronter l’ennemi commun, en particulier. Notre ennemi est un criminel et un meurtrier qui ne respecte aucune alliance et ne nous montre aucun endroit sur notre terre à l’exception des tombes.
Il a souligné que la guerre a prouvé que le système international actuel a prouvé son échec à mettre fin à l’injustice et à l’agression génocidaire barbare contre notre peuple, affirmant que « nous devons nous soutenir et nous donner la main, car malgré la douleur, cette bataille est une opportunité d’unité ». Alors que la question palestinienne est revenue au premier plan et que le train de l’alliance militaire et économique avec l’entité sioniste sous le nom de normalisation a été entravé, et l’entité est devenue un étranger dans cette région, le processus d’intégration et de normalisation avec elle a échoué. »
L’échec d’Oslo
Le chef du Bureau des Relations Internationales a souligné que malgré l’ampleur de la bataille et ses répercussions majeures, il existe de nombreux obstacles pour l’investir dans l’intérêt du processus de libération que notre peuple mène depuis plus de 100 ans, et parmi le plus important de ces obstacles sont les Accords d’Oslo et le rejet de la résistance, grâce auxquels nous avons atteint ce que nous voyons aujourd’hui.
Il a ajouté que perpétuer la division est un intérêt stratégique pour l’ennemi occupant nazi sioniste, et que cette entité ne permettra pas l’existence d’une seule administration palestinienne, même si elle émane de la seule Autorité palestinienne, et que nous sommes tous visés, et Netanyahu le répète à plusieurs reprises, ni le Hamas-stan ni le Fatah-stan (évoquant l’Afghanistan) ne résisteront, nous devons donc nous mettre d’accord entre nous. Nous ne prêtons pas attention à la position d’Occupation sioniste et ni à celle des États-Unis, nous poursuivons dans le chemin de l’unité. La question est de savoir si nous ne nous unissons pas aujourd’hui et quand ?
Aménager la maison palestinienne
Abou Marzouk se demande : « Qu’est-ce qui empêche l’OLP d’inclure toutes les composantes de notre peuple ? Pourquoi nous ne quittons pas la Chine, alors que le Hamas, le Mouvement Jihad, le Mouvement populaire, l’Initiative nationale, le Commandement général et le Saeka sont devenus une partie active de l’OLP ? Le mouvement Hamas est prêt. Le Hamas ne stipule rien, et nous n’acceptons qu’aucune condition soit posée, si l’OLP est considérée comme représentative de tout le peuple palestinien, elle doit être représentative du peuple palestinien, et si vous voulez la vérité, consultez le peuple palestinien, car la plupart des gens sont à l’extérieur. »
Il a souligné que le Hamas a exprimé à plusieurs reprises ses convictions sur la nécessité de former un gouvernement de consensus national composé de compétences nationales, avec le consensus des factions palestiniennes et avec une référence nationale convenue. Ce gouvernement assume des tâches spécifiques : la reconstruction de la bande de Gaza, faire face aux dures conséquences de la guerre génocidaire à Gaza et travailler à la préparation des élections générales, et il a une période déterminée.
En avertissant du projet américain visant la région du Moyen-Orient et son aspect malveillant sur la question palestinienne en particulier, notamment si Donald Trump remporte les prochaines élections, Abou Marzouk a souligné que « nous devons nous mettre d’accord sur un programme de lutte pour atteindre nos objectifs nationaux, avec une résistance globale sous toutes ses formes comme « sa base essentielle », tout en insistant sur la nécessité de convenir d’un mécanisme pour donner suite à ce qui a été convenu.
Les négociations
Concernant le dossier des négociations, Abou Marzouk a déclaré : « Le mouvement a bénéficié, en coordination au niveau des stations de négociation, en particulier des frères du jihad et du soutien populaire, des opinions que nous avons entendues et discutées, au cours des derniers mois, de la part d’un certain nombre de factions et le Hamas est toujours ouvert à davantage de coopération.
Il a souligné que le mouvement souhaite parvenir à un accord qui sauve le sang de notre peuple et mette fin à l’agression, notant que « lorsque nous avons reçu la proposition des médiateurs, le 5 mai 2024, nous avons envoyé la réponse du mouvement dans les heures qui suivent, et nous avons exprimé positivement le discours de Biden, mais il l’a abandonné et a fait marche arrière parce qu’il voulait qu’il cible le Hamas. Nous avons salué la décision du Conseil de sécurité sur le cessez-le-feu.»
Enfin, Abou Marzouk a insisté sur le fait que le mouvement et les factions de la résistance souhaitaient sérieusement parvenir à un accord comprenant : un cessez-le-feu permanent, un retrait complet de Gaza, la reconstruction et le traitement des effets de la guerre, ainsi qu’un accord honorable d’échange de prisonniers.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…