Par le CPI

Gaza – CPI

Une équipe juridique a annoncé aujourd’hui mercredi que l’Occupation nazie sioniste sera poursuivie devant la Cour pénale internationale (CPI) pour trois crimes commis pendant la guerre en cours contre Gaza.

L’équipe juridique a expliqué dans un communiqué de presse que la première plainte concerne le crime du 8 juin 2024, lorsque l’armée d’Occupation terroriste sioniste a attaqué le camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, provoquant le martyre de 270 Palestiniens dans le but de libérer 4 prisonniers israéliens. .

Il a déclaré que l’équipe de défense dépose la plainte au nom de quinze victimes décédées directement dans l’attaque.

Selon le communiqué, la délégation est dirigée par Gilles Duffer, Abdul Majeed Marari, Issa Goltaslar et Khaled Al-Shouli.

La deuxième plainte concerne le Dr Adnan Al-Bursh, le célèbre chirurgien orthopédiste palestinien, arrêté par l’armée d’Occupation terroriste, le 14 novembre, alors qu’il exerçait ses fonctions médicales et humanitaires à l’hôpital Al-Awda.

Al-Barash est mort en martyr en prison à la suite de tortures et de mauvais traitements. Il n’a été inculpé d’aucune accusation ni jugé dans un cadre juridique approprié.

Le communiqué indique que la plainte a été déposée au nom de son frère, qui a autorisé l’équipe juridique à poursuivre l’Occupation néonazie sioniste.

La troisième plainte a été déposée par le Dr. Muhammad Abou Salamiya, pédiatre et directeur général du complexe médical Al-Shifa, a été arrêté par l’armée d’Occupation sioniste, le 15 novembre dernier, sur une base totalement fausse et illégale, sous l’accusation d’avoir une base militaire protégée par l’hôpital.

Abou Salamiya, qui a été libéré début juillet, a été soumis à la torture et à des mauvais traitements dans deux prisons sionistes, et il n’a été ni inculpé ni jugé.

L’équipe juridique a indiqué qu’en marge de la procédure judiciaire au siège de la CPI à La Haye, une réunion de travail aura lieu avec la Section des victimes de la Cour, afin d’organiser la défense collective et individuelle pour les plus brefs délais. un grand nombre de victimes, dont les dossiers ont été jusqu’à présent enregistrés pour 756 Palestiniens à Gaza, et la liste est encore longue .

Depuis le 7 octobre 2023, l’Occupation terroriste nazie sioniste mène une guerre de génocide barbare dans la bande de Gaza, entraînant plus de 39 000 martyrs, plus de 90 000 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, le déplacement d’environ 1 900 000 de personnes et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de dévastation. Une énorme perte d’infrastructures de santé et d’éducation et une famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, selon les données des Nations Unies.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…