Par le CPI
Doha – CPI
L’État du Qatar a salué l’avis consultatif rendu par la Cour internationale de justice, affirmant que l’Occupation nazie sioniste « Israël » est obligé de mettre fin à sa présence illégale sur le territoire palestinien occupé et à Jérusalem-Est ».
Le ministère qatari des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué, ce samedi, que « l’avis de la Cour internationale de Justice englobe la Cisjordanie, Jérusalem-Est et Gaza, qui forment une unité territoriale unique, dont l’unité, la continuité, l’intégrité et le respect doivent être préservés ».
Le communiqué souligne également la confirmation par la Cour que l’Occupation nazie sioniste (Israël) doit mettre fin à sa présence illégitime sur le territoire palestinien dans les plus brefs délais, arrêter toutes les nouvelles colonies, évacuer tous les colons des territoires palestiniens occupés et indemniser toutes les victimes de ces pratiques illégales.
L’État du Qatar a réaffirmé son soutien à la position de la Cour de justice et a appelé tous les pays et organisations internationales à ne pas reconnaître les pratiques illégales d’Occupation fasciste sioniste, ni à lui fournir d’aucun soutien.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…