Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 288ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions de guerre et l’artillerie d’Occupation nazie sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens innocents.
Depuis le 7 mai, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, pénétrant dans plusieurs quartiers de Gaza au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et commettant d’horribles massacres, tandis qu’elles intensifiaient leurs massacres au centre de la bande de Gaza.
Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont mené davantage d’opérations de bombardement dans le centre de Rafah, coïncidant avec de violents affrontements à l’ouest de la ville, tout en augmentant le nombre de victimes des bombardements à plus de 25 martyrs, aujourd’hui à l’aube .
Muhammad Abou Jasser, sa femme, ses enfants et sa mère handicapée ont été tués, pour rejoindre son frère, le martyr Abdullah, lorsque l’Occupation a pris pour cible la maison familiale du camp de Jabalia, aujourd’hui à l’aube.
Il a été tué par un drone sioniste visant un vélo dans la rue 5, au nord de Khan Younès.
Les véhicules et avions d’Occupation ont ouvert un feu nourri à l’est du camp d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
L’hôpital Al-Awda du camp de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza, a annoncé que des équipes médicales avaient réussi à sauver un fœtus du ventre de sa mère martyre.
Il a expliqué que l’hôpital a reçu une martyre enceinte de 9e mois, aux premières heures, aujourd’hui à l’aube, après que l’Occupation a pris pour cible son domicile, et qu’elle a été immédiatement transférée au service des opérations, où les obstétriciens et gynécologues ont commencé une opération urgente pour ouvrir le ventre de la martyre et retirer le fœtus, qui est né vivant et a été transféré au service d’incubation de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
Il convient de noter que l’hôpital Al Awda de Nusseirat est le seul hôpital qui fournit des services d’obstétrique et de gynécologie dans le gouvernorat central, depuis le début de la guerre de génocide, jusqu’à aujourd’hui.
Le nombre de martyrs s’est élevé à 8 martyrs lorsque l’Occupation terroriste sioniste a pris pour cible la maison de la famille Abou Sidra, dans le camp de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza.
3 palestiniens ont été tués et 5 blessés dans un bombardement sioniste qui a visé une maison de la famille Al-Batran, dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Huit citoyens ont été tués lorsque l’ennemi usurpateur nazi sioniste a pris pour cible une maison de la famille Ayyad, dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
L’Occupation nazie sioniste a commis un massacre horrible contre la famille Ayad, dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Yassin Al-Sharahi, sa femme et deux de ses enfants ont été tués dans le bombardement d’une maison du camp de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza.
6 martyrs ont été tués à la suite d’un bombardement qui les a pris pour cible à proximité du Collège communautaire de la ville de Gaza.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…