Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le mouvement Hamas a déclaré que la décision de la Knesset sioniste de ne pas autoriser la création d’un État palestinien est invalide et émane d’un parti occupant qui n’a aucune légitimité sur la terre palestinienne.

Le Hamas a ajouté dans un communiqué que cette décision est une confirmation sioniste de la politique établie basée sur le déni des droits de notre peuple palestinien, de son droit garanti par le droit international à l’autodétermination comme le reste des peuples du monde.

Il a affirmé que notre peuple palestinien poursuivra sa résistance, sa lutte et la légitime défense de son existence face à la guerre fasciste de génocide lancée contre lui par le gouvernement terroriste sioniste d’extrême droit, et qu’il lui retirera son droit d’établir son État indépendant, poursuivront leur chemin visant à contrecarrer tous les plans de déplacement et à anéantir l’identité nationale palestinienne.

Le Hamas a souligné que cette décision éhontée est un message de défi lancé à la communauté internationale et un mépris pour les résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies qui ont soutenu l’octroi à la Palestine d’une adhésion à part entière aux Nations Unies, ce qui nécessite une action internationale sérieuse pour mettre fin à ces décisions criminelles et procédures, permettre à notre peuple palestinien d’accéder à tous ses droits légitimes.

Hier soir, mercredi, la Knesset d’Occupation nazie sioniste a adopté une résolution rejetant la création d’un État palestinien, pour la première fois dans l’histoire du Conseil.

68 députés ont soutenu la décision, dont le chef du parti sionsite« Unité nationale », Benny Gantz, et les députés de son parti, alors que seuls 9 députés s’y sont opposés.

Selon les médias hébreux, les partis de la coalition du Premier ministre, Benjamin Netanyahu et les partis de droite ont également soutenu la résolution, tandis que les représentants du parti Yesh Atid (Il y a un avenir) dirigé par le chef de l’opposition sioniste, Yair Lapid, ont quitté la séance pour éviter de soutenir la résolution.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…