Par le CPI
Gaza – CPI
Le Mouvement de la résistance islamique, le Hamas, a appelé Human Rights Watch (HRW) à retirer son dernier rapport, qui, selon lui, « manque de professionnalisme et de crédibilité, est rempli de mensonges et est manifestement biaisé en faveur de l’Occupation nazie sioniste».
Dans un communiqué de presse aujourd’hui mercredi, le Hamas a dénoncé le fait qu’une institution qui défend les droits de l’homme ait commis cette erreur et a déclaré que le rapport de l’organisation internationale des droits de l’homme « fait écho aux mensonges » lancés par l’armée d’Occupation terroriste sioniste et sa machine médiatique au début des événements pour justifier ses crimes contre notre peuple.
Il a souligné que le rapport de HRW« a adopté l’intégralité du récit d’Occupation sioniste, s’est éloigné de la méthode de recherche scientifique et de la position juridique neutre, et est devenu davantage un document de propagande sioniste».
Le Hamas a ajouté que le rapport de l’organisation ne traitait pas des meurtres, des destructions, de la famine et des souffrances qui ont frappé notre peuple palestinien à Gaza, « consacrant l’idée de discrimination raciale entre les gens ».
Le Hamas a déclaré que le rapport ne mentionnait pas le nombre de martyrs et de blessés, qui a dépassé les 120 000 en 285 jours, ni la destruction complète des hôpitaux, des universités, des écoles et des infrastructures, alors que « la machine d’oppression de l’Occupation fasciste sioniste poursuit ses crimes avec toute la rigueur américaine » et le soutien occidental.
Le Hamas a souligné le droit du peuple palestinien à résister à l’Occupation nazie « la racine de tout mal, par tous les moyens et conformément à ce qui est contenu dans les lois divines et les accords internationaux », notant la négligence de HRW à l’égard des souffrances répétées de notre peuple. guerres, meurtres, tortures et sièges avant le 7 octobre.
Le communiqué indique que le rapport « ignore délibérément les crimes commis par l’armée d’Occupation nazie, le 7 octobre contre notre peuple à Gaza, et même contre les civils sioniste qui ont été bombardés, en plus des combattants palestiniens, par des avions et des obus de chars ».
Le Hamas a averti que le rapport de l’organisation internationale confirmait son parti pris « inhumain » lorsqu’il parlait des prisonniers sionistes détenus par la résistance palestinienne et de la nécessité de leur libération immédiate, sans demander la libération de milliers de prisonniers palestiniens, hommes, femmes et enfants.
Dans son communiqué, le mouvement a souligné que les prisonniers palestiniens dans les prisons d’Occupation terroriste sioniste sont soumis à la torture, au meurtre, à la famine et à l’humiliation, indiquant que le rapport de HRW justifie les violations de l’Occupation en arrêtant des citoyens palestiniens.
Le Hamas a poursuivi en disant : « Toute personne rationnelle qui aurait vu les prisonniers sionistes libérés par la résistance palestinienne et observé comment elle les a traités ou les aurait entendu parler aux médias se rendrait compte de l’étendue des mensonges contenus dans le rapport (.. .) D’un autre côté, le rapport ne mentionne rien sur les conditions des prisonniers palestiniens détenus par l’entité fasciste, ni sur la tragédie de leur situation à leur sortie de captivité.»
Le Hamas a confirmé que le rapport de HRW contenait « de fausses accusations, notamment liées à ce qu’il appelle le viol et la violence sexuelle ». Sans évoquer aucune preuve fiable, il a admis que HRW était incapable de collecter des informations vérifiables.
Le Hamas a réitéré son attachement au système de valeurs et de principes de la religion islamique et au respect du droit humanitaire international, « parce que notre peuple a payé, et paie encore, un lourd tribut en raison de la négligence et du mépris des lois internationales », loi par le gouvernement d’Occupation nazie sioniste et ses alliés.
Le mouvement a exprimé sa volonté permanente de revoir tout mauvais comportement, « le cas échéant », et de demander des comptes à ceux qui s’écartent des valeurs, et nous le ferons lorsque la bataille sera terminée, « mais nous n’accepterons pas les mensonges qui ciblent notre peuple et leur droit de résister pour libérer leur terre palestinienne.
Le Hamas a tenu l’organisation internationale entièrement responsable de ce qui a été déclaré dans le rapport, qui justifie les crimes de l’ennemi occupant sioniste, justifie leur poursuite « et porte atteinte à sa réputation, ainsi qu’à notre peuple et à ses forces de résistance ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’Occupation terroriste « nazie sioniste » mène une guerre de génocide contre Gaza, qui a fait plus de 38 713 martyrs, 89 166 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes. Il y a eu une destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…