Par le CPI

Gaza – CPI

Le bureau de presse de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans la bande de Gaza a rapporté que l’Occupation nazie sioniste (Israël) avait détruit plus de 190 installations de l’ONU à Gaza.

Le directeur du bureau de Gaza, Enas Hamdan, a déclaré dimanche dans un communiqué de presse : « Malheureusement, il n’y a pas d’endroit sûr dans la bande de Gaza et les personnes déplacées dans la bande de Gaza sont incapables de trouver des endroits sûrs où s’installer. »

Elle a souligné que l’UNRWA partage quotidiennement les coordonnées de ses institutions avec l’armée d’Occupation terroriste sioniste, soulignant que « nos installations sont principalement utilisées pour fournir une aide humanitaire aux déplacés ».

L’armée d’Occupation nazie sioniste poursuit son agression barbare génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’ennemi occupant nazi sioniste mène une guerre génocidaire contre Gaza, depuis le 7 octobre 2023, qui a fait plus de 38 584 martyrs, 88 881 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, déplacé environ 1 900 000 de personnes et plus de 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine, qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, selon les données des Nations Unies.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…