Par le CPI
Gaza – CPI
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a annoncé que la bande de Gaza est sur le point de perdre une génération entière d’enfants à cause de la guerre dévastatrice israélienne, qui est entrée dans son dixième mois.
C’est ce qu’a déclaré la directrice des médias et de la communication de l’UNRWA, Juliet Touma, dans un message publié aujourd’hui vendredi sur la plateforme « X », où elle explique que 600 000 enfants à Gaza n’ont pas pu aller à l’école depuis le début de la Guerre israélienne.
Touma a souligné la fermeture des écoles et la transformation des écoles de l’UNRWA en refuges pour personnes déplacées.
Elle a ajouté que la poursuite de cette guerre pourrait conduire à la perte de toute une génération d’enfants, et a souligné que l’absence des enfants à l’école rendrait difficile la compensation de leurs pertes éducatives, appelant à un cessez-le-feu pour le bien de ces enfants. .
Le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), James Elder, a déclaré précédemment que les enfants sont les groupes les plus touchés par la guerre israélienne dans la bande de Gaza et que son organisation décrit ce qui se passe dans la bande de « guerre contre les enfants ». « .
Elder a confirmé lors d’un entretien avec l’agence Anadolu que Gaza n’est plus un endroit approprié où vivre pour les enfants à cause de la guerre, car ils sont pris pour cible et souffrent d’une forte pression psychologique, appelant à la fin de la guerre pour épargner aux enfants de nouvelles souffrances.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien américain, faisant plus de 126 000 martyrs et blessés palestiniens – pour la plupart des enfants et des femmes – et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et de famine qui ont coûté la vie à des dizaines d’enfants.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…