Par le CPI
Gaza – CPI
Le ministère de santé palestinien dans la bande de Gaza a averti dimanche que les hôpitaux et les centrales d’oxygène dans toute la bande de Gaza ne seront plus fonctionnels au cours des prochaines 48 heures faute de carburant.
Le ministère a précisé dans un communiqué que l’occupant israélien prive la bande de Gaza du carburant nécessaire pour le fonctionnement de ces centrales et des générateurs électriques, il a indiqué que malgré toutes les mesures de sévère austérité pour réduire la consommation du carburant, la quantité des réserves répondront à peine aux besoins des deux jours à venir.
Le ministère a exhorté toutes les organisations humanitaires ainsi que les institutions onusiennes à intervenir en urgence pour faire introduire le carburant ainsi que les générateurs électriques et les pièces de rechange nécessaires pour sauver la vie des centaines de malades.
L’occupant israélien poursuit sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza pour le 268ème jour, il a fait plus de 124 mille martyrs et blessés tout en détruisant toute l’infrastructure et en privant les habitants des aides humanitaires, de l’eau et des médicaments nécessaires pour leur survie.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…