Par le CPI

Genève – CPI

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, UNRWA, a révélé que « plus de 32 000 personnes ont été déplacées de Rafah au cours des dernières 48 heures ».

L’UNRWA a déclaré dans un message sur son compte sur la plateforme « X » : « Il n’y a aucun endroit sûr contre les bombardements israéliens sans fin dans la bande de Gaza. »

L’agence des Nations Unies a noté que « les familles de Rafah recherchent la sécurité ».

Le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a déclaré plus tôt jeudi que « les allégations d’Israël concernant l’implication des employés de l’agence dans l’attaque du 7 octobre 2023 ont fait des équipes de l’ONU des cibles légitimes ».

Lazzarini a ajouté, dans des déclarations rapportées par le journal américain The New York Times, que « la guerre en cours dans la bande de Gaza a entraîné un mépris flagrant pour la mission des Nations Unies, y compris des attaques contre ses employés qui ont entraîné la mort et des blessures de plusieurs personnes, des centaines. »

Il a souligné que « l’ampleur et la portée des récentes attaques contre les employés de l’UNRWA méritent la formation urgente d’une commission d’enquête indépendante ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, tandis que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 36 224 martyrs et la blessure de 81 777 autres, en plus du déplacement d’environ 1,7 million de personnes de la population de la bande, selon les données des Nations Unies.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…