Par Ziad Medoukh
La vie n’est pas seulement nourriture, emploi, santé, famille, argent, voyages et confort mais aussi âme noble, grandeur d’esprit , sentiments sincères, quitude, grand coeur, bonheur, principes, convictions , mœurs, rêves, amour, bonté, sagesse, espérances et dignité.
Même si à Gaza actuellement, il n’y a rien ni nourriture ni eau ni médicaments, ni horizons et ni perspectives ; les coeurs sont brisés et saignent au quotidien suite à cette agression horrible contre une population civile horrifiée et abandonnée.
La ville n’est pas uniquement quartier, maison et toit, mais encore des souvenirs, appartenance, attachement et fierté.
À Gaza, les maisons sont détruites et les quartiers sont dévastés. Les souvenirs sont partis sous le feu et les décombres.
La patrie n’est pas nécessairement une terre, une carte d’identité, une citoyenneté et des droits mais surtout un devoir, une protection, un engagement, une solidarité, une résilience , une résistance et des sacrifices.
Et moi, ma patrie c’est la Palestine et ma ville c’est GAZA, GAZA et GAZA.
Et j’en suis fier
Et c’est très difficile pour moi de m’éloigner de ma ville et de me séparer de ma belle Palestine malgré l’horreur absolue, les atrocités subies et cette situation effroyable.
Même si l’Humanité est plus grande qu’un pays et qu’une nation.
L’Humanité c’est vous les solidaires de bonne volonté partout dans le monde.
Vous, la victoire de la lumière et de la justice.
Vous les humanistes pour la paix.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh