Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 211e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 90% de la population.
Les avions et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, sur diverses parties de la bande de Gaza, avec une intensification de l’agression contre Rafah, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de personnes .
Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que l’occupation terroriste sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 32 martyrs et 41 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans son rapport quotidien que le bilan de l’agression génocidaire brutale sioniste s’est élevé à 34 654 martyrs et 77 908 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : «Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.»
Un certain nombre de martyrs sont morts à la suite du bombardement d’occupation terroriste d’une maison à Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
L’aviation de guerre d’occupation néonazie sioniste a lancé un raid sur le camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Les hélicoptères de l’occupation fasciste ont ouvert le feu sur plusieurs quartiers du nord de Gaza, coïncidant avec des tirs d’artillerie à proximité de Wadi Gaza, au nord du camp de Nousseirat, au centre de la bande.
Les habitants locaux ont rapporté que des véhicules de l’armée usurpatrice sioniste avaient ouvert le feu dans la zone sud du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.
Les avions de combat de l’occupation terroriste ont ciblé les environs de la centrale électrique, au nord du camp de Nuseirat.
Les équipes médicales et la défense civile ont récupéré 3 martyrs et 3 blessés sous les décombres de la maison de la famille Al-Hourani, bombardée par un raid aérien d’occupation dans la rue Ahmed Yassine, dans le quartier d’Al-Saftawi, au nord de Gaza.
Deux personnes ont été tuées, dont un enfant, et plusieurs citoyens ont été blessés lorsque l’aviation de guerre d’occupation nazie a bombardé deux appartements appartenant aux familles Shaqfa et Abou Al-Enein, dans le quartier d’Al-Jeneina, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, et des recherches sont en cours pour retrouver une personne disparue sous les décombres.
L’artillerie de l’occupation a bombardé l’est de Jabalia, au nord de Gaza.
L’occupation a également tiré des dizaines d’obus sur le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, faisant des victimes parmi les citoyens.
Les avions de combat de l’occupation ont bombardé, au moins deux maisons, dans les quartiers de Sheikh Ajlin et Tal Al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza. Elle a également visé une maison dans le quartier d’Ard Al-Shanti, dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Après minuit, deux citoyens ont été tués et cinq autres ont été blessés, à la suite d’un bombardement visant une maison de la famille Al-Bilbisi à proximité du poste de police d’Al-Wousta, dans la rue Salah Al-Din.
Des sources locales ont rapporté qu’un raid sioniste a visé une maison dans le quartier d’Ard al-Shanti, au nord de la ville de Gaza.
Les blessés sont arrivés à l’hôpital Al-Awda dans le camp de Nousseirat, à la suite d’un raid d’occupation à proximité du commissariat central de la rue Salah al-Din.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…