Par le CPI

Gaza – CPI

La Direction générale de la défense civile estime qu’il y a plus de 10 000 personnes disparues sous les décombres de centaines de bâtiments détruits, dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression génocidaire sioniste, jusqu’à aujourd’hui, et les équipes spécialisées n’ont pas pu récupérer leurs corps.

La direction a déclaré mardi dans un communiqué : «Ces personnes disparues ne sont pas incluses dans les statistiques des martyrs publiées par le ministère de la Santé, en raison de l’incapacité d’enregistrer l’arrivée des corps dans les hôpitaux, ainsi le nombre de martyrs dépasse plus de 44 000.

Elle a souligné que les équipages continuent d’accomplir leur devoir humanitaire envers notre peuple, au milieu de la poursuite de l’agression brutale sioniste contre la bande de Gaza, depuis plus de 200 jours, malgré l’état de grand déficit qu’elle a atteint en termes de manque d’équipements, de véhicules et des mécanismes nécessaires pour rechercher les personnes disparues sous les décombres des maisons et des bâtiments détruits, par le ciblage et la destruction des véhicules et mécanismes lourds, par l’occupation, depuis les premiers jours de son agression barbare, sans précédent dans l’histoire contemporaine .

Elle a souligné que des milliers de citoyens ont perdu la vie à cause de l’incapacité de les atteindre et de les sauver des décombres, depuis le début de l’agression jusqu’à aujourd’hui.

« Elle a reçu de nombreux appels d’habitants et d’équipes de jeunes bénévoles pour soutenir les efforts et initiatives individuels, visant à exhumer les corps des martyrs dans un certain nombre de maisons et d’immeubles résidentiels détruits, il y a plusieurs mois. Afin d’honorer les martyrs en les enterrant au lieu de laisser leurs corps sous les décombres.»A-t-elle poursuivi.

Elle a ajouté : «Nous n’avions pas d’autre choix que de répondre à ces initiatives, sur la base d’un sentiment de responsabilité nationale et humanitaire, de nous tenir aux côtés de notre peuple et de le soutenir.»

Elle a indiqué que ses équipes dans le nord de Gaza se sont lancées dans ces tâches, avec le soutien de la population et des équipes de volontaires et des outils manuels simples disponibles,  malgré de nombreuses difficultés auxquelles les équipes se sont exposées, sous un état de pollution. En raison du manque de ressources humaines, du manque de capacités et d’équipements et de l’absence totale de machinerie lourde nécessaire à cet effet, ils ont pu récupérer un certain nombre de corps de martyrs, complètement décomposés.

Elle a souligné qu’avec le manque d’équipements lourds, tels que des bulldozers et des machines excavatrices, ces efforts resteront insuffisants et ne répondront pas aux besoins minimaux nécessaires pour récupérer les corps de milliers de martyrs.

On estimait que travailler avec ce mécanisme primitif prendrait deux à trois ans, d’autant plus que les responsables de l’ONU estimaient que les bombardements d’occupation avaient laissé, au moins, 37 millions de tonnes de décombres et de décombres, dans tous les gouvernorats de la bande de Gaza.

Elle a averti que l’accumulation continue de milliers de corps sous les décombres commençait à provoquer la propagation de maladies et d’épidémies, notamment avec l’arrivée de l’été et la hausse des températures, qui accélèrent le processus de décomposition des corps.

La Direction générale de la protection civile a renouvelé son appel à toutes les parties concernées, notamment les Nations Unies, l’Organisation mondiale de la santé, le Comité international de la protection civile et tous les travailleurs et acteurs du domaine humanitaire, pour une intervention urgente et indispensable, afin de permettre l’entrée des équipements lourds nécessaires pour lui permettre de sauver la vie des personnes blessées par les bombardements continus de l’ennemi occupant sioniste sur notre peuple dans la bande de Gaza, ainsi que pour extraire les corps des martyrs qui se décomposent sous les décombres, ce qui provoque un nouveau désastre sanitaire pour la population.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…