Par Luc Michel

# EODE  PRESS OFFICE/
REVUE DE PRESSE – PRESS REVIEW – ГАЗЕТА/
BELGIQUE (FEVRIER 2024): ATTAQUE MASSIVE
DES MEDIAS DE L’OTAN CONTRE NOTRE ‘RUSSOSPHERE’ (Conspiracy Watch) (23)

« RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie

Notice média / organisation »

La campagne des médias belges déborde ;Voici « Conspiracy Watch » (France) qui s’empare …

* ANATOMIE DE LA ‚RUSSOSPHERE’
http://www.lucmichel.net/2023/11/25/reseaux-pro-russes-russoshere-anatomie-de-la-russoshere/

« Conspiracy Watch » est une OFFICINE liée aux polices politiques de l’OTAN :
Extrait/
« Canal Telegram de RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie (capture d’écran, 30/11/2023).

RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie est un média pro-Kremlin supervisé par l’activiste belge d’extrême droite Luc Michel.

Il est présent sur X (avec moins de 4000 abonnés), sur VKontakte (16 000 abonnés), mais aussi et surtout sur Telegram avec 44 000 abonnés où il entend lutter « contre la propagande russophobe des merdia de l’OTAN » (sic).

Sur YouTube (13 700 abonnés), la chaîne RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie se fixe pour objectif de rectifier « la propagande anti-russe constante des media occidentaux pour […] faire découvrir la Russie telle qu’elle est, ce qu’elle dit réellement et ce qu’elle fait concrètement ».

RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie accuse la France de « colonialisme », traite les Ukrainiens de « nazis » et de « satanistes » et n’hésite pas à faire l’éloge des mercenaires russes de Wagner (…) »

 RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie se fait aussi le relais de l’homophobie du régime russe. Une publication datant de décembre 2023 applaudit ainsi les « raids massifs sur les clubs LGBT et les saunas à Moscou ».

LIRE AUSSI :

* ANATOMIE DE LA ‚RUSSOSPHERE’ (II) : COMMENT NOS RESEAUX PRO-RUSSES ONT GAGNE LA CYBER-GUERRE MEDIATIQUE CONTRE LA FRANCE EN AFRIQUUE
http://www.lucmichel.net/2023/11/26/reseaux-pro-russes-russoshere-anatomie-de-la-russoshere-ii-comment-nos-reseaux-pro-russes-ont-gagne-la-cyber-guerre-mediatique-contre-la-france-en-afriquue/

* ANATOMIE DE LA ‚RUSSOSPHERE’ (III) : QUI DESINFORME ? NOTRE RUSSOSPHERE OU LES MEDIAS DE L’OTAN ?
http://www.lucmichel.net/2023/11/28/reseaux-pro-russes-russosphere-anatomie-de-la-russosphere-iii-qui-desinforme-notre-russosphere-ou-les-medias-de-lotan/

* LUC MICHEL RÉPOND AUX MÉDIAMENSONGES DE LA BBC ET DE L’OFFICINE LOGYCALLY
Sur http://www.lucmichel.net/2023/02/13/luc-michels-geopolitical-daily-attaque-massive-contre-les-reseaux-pro-russes-russosphere-et-luc-michel-v-attention-fake-news-nouveau-rapport-bidon-de-lotan-et-de-l/

* NOTE 1

Du 2 au7 février 2023, attaque massive internationale de l’OTAN contre le géopoliticien Luc Michel et ses réseaux pro-russes de la ‘Russosphère’ : plus de 100 articles en 15 langues, émissions TV, « rapports » bidons … Dans la foulée, la DEUTSCHE WELLE BRASIL (la RFI de Berlin au Brésil, atlantiste) attaque  une fois de plus Luc Michel, en  portuguais et en anglais (dizaine de sites web, radios, vidéos tik tok …). Et reprend les diffamations de la BBC.

Une émission de la VRT1 sert de prétexte, à nouveau dans la foulée de la BBC, à des attaques violentes des médias BELGES contre Luc MICHEL et notre RUSSOSPHERE : « La BBC a publié une enquête sur “un vaste réseau d’information pro-Kremlin qui diffuse des idées hostiles à l’Occident, aide la Russie à étendre sa sphère d’influence aux dépens de la France dans certaines de ses anciennes colonies en Afrique”. Le cerveau de ce réseau serait Luc Michel… » « Deux semaines après l’enquête de la BBC, la VRT s’est interrogée à son tour aux activités de Luc Michel, cerveau de “Russosphère : en défense de la Russie”, qui compte 47.000 adeptes sur YouTube. Ses posts sont prorusses et contre l’Occident… »

* NOTE 2

« « Un vaste réseau d’information pro-Kremlin qui diffuse des idées hostiles à l’Occident aide la Russie à étendre sa sphère d’influence aux dépens de la France dans certaines de ses anciennes colonies en Afrique, rapporte la BBC. Dans ses posts, Russosphère accuse la France de ‘colonialisme’ moderne, porte aux nues Vladimir Poutine, et qualifie les soldats ukrainiens de ‘nazis’ et de ‘satanistes’, dans la droite ligne de la propagande officielle russe ».

* NOTE 3

« Et puis il y a le Belge, le militant Luc Michel, avec qui tout a commencé. Lui, avec l’idéologue Jean Thiriart (…) avec l’organisation des élections, a façonné les instruments de la reconquête de l’empire soviétique et a créé un espace, de Lisbonne à Vladivostok », écrit De Morgen en novembre 2022. On  notera « les instruments de la reconquête de l’empire soviétique » et « un espace, de Lisbonne à Vladivostok » …

* NOTE 4

« Je défends la Russie depuis les années 1980 et je la considère comme la dernière force anti-américaine restante en Europe. Je me souviens de l’Union soviétique avec nostalgie. Je veux un monde libre sans Amérique » (Luc Michel, interview à la BBC, février 2023).

* Lire aussi :
Esquisse de la guerre hybride. L’action de Luc Michel en tant qu’ ‘entrepreneur géopolitique indépendant’
https://www.palestine-solidarite.fr/esquisse-de-la-guerre-hybride-ix-mon-action-en-tant-qu-entrepreneur-independant

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa

Source : auteur