Par le CPI
Gaza – CPI
Le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a averti qu’empêcher l’agence de remplir ses obligations à Gaza accélérerait la famine et que de nombreuses personnes mourraient de faim et de déshydratation.
Il a déclaré qu’Israël avait informé les Nations Unies qu’il n’accepterait pas d’envoyer des convois alimentaires de l’agence vers le nord de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes, soutenues par les États-Unis et l’Europe, continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 170ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, commettant des massacres sanglants contre des civils, et perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion, dans une situation de crise humanitaire catastrophique résultant du siège et du déplacement de plus de 90 pour cent de la population.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 32 226 personnes et la blessure de 74 518 autres, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes et organisations internationaux.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…