Par le CPI
Gaza – CPI
Le mouvement du Hamas a déclaré que l’intensification de la guerre fasciste de l’occupation néonazie sioniste contre le secteur de la santé et les hôpitaux de la bande de Gaza confirme son insistance sur la poursuite de la guerre de génocide contre notre peuple, et tente de les déplacer de leur terre, en détruisant tous les moyens de la vie dans la bande de Gaza, en particulier les hôpitaux.
À cet égard, le ministère a indiqué que l’occupation terroriste nazie a pris d’assaut l’hôpital Al-Nasr à Gaza, la nuit dernière, a assiégé l’hôpital Al-Amal et que ses véhicules sont entrés vers l’hôpital Nasser à Khan Younis, au milieu de lourdes frappes aériennes, parallèlement à la poursuite des crimes sionistes dans le complexe médical Al-Shifa, contre des civils sans défense, dont les malades et les blessés, particulièrement les femmes et les enfants.
Il a souligné que ces crimes barbares et ces attaques violent tous les accords et traités internationaux qui garantissent la protection des hôpitaux et insistent sur la protection des civils. Tout en condamnant ces crimes commis au vu et su du monde entier qui n’a pas fait bouger le petit doit, à un moment où le système international doit se lever pour dissuader cette entité voyou, mettre un terme à ses crimes en cours contre notre peuple palestinien sans défense, activer tous les outils de responsabilisation et de punition contre lui.
Le Hamas a appelé notre nation, notre profondeur arabe et islamique, et le peuple libre du monde, pour prendre des mesures urgentes pour soutenir nos employés dans la bande de Gaza, par des tous les outils et toutes les voies.
Il a souligné que ces crimes fascistes ne feront qu’augmenter la détermination de notre peuple à s’accrocher à leur terre, et notre résistance ne fera que s’accroître la fermeté face à la machine barbare sioniste du terrorisme et du meurtre, jusqu’à ce que cette agression soit vaincue et que les aspirations de notre peuple pour la liberté et la libération soient atteintes.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine