Par le CPI
Gaza – CPI
Les autorités d’occupation israéliennes ont empêché, lundi, le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unis pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazarini, d’entrer dans la bande de Gaza.
« Le jour où des nouvelles données sur la famine à Gaza avaient apparu, les autorités israéliennes m’empêchent d’entrer dans la bande », a publié Lazzarini sur X.
Ces violations israéliennes qui touchent les plus hauts responsables onusiens, interviennent malgré les condamnations et les déclarations du porte-parole du secrétaire général des Nations Unis assurant que « tous les membres des Nations Unis, y compris Lazzarini et ses collègues à l’UNRWA, doivent pouvoir accéder à la bande de Gaza pour accomplir leur travail humanitaire vital qu’ils sont en train de le faire ».
Entre temps, l’armée israélienne qui fait la sourde oreille poursuit avec nonchalance sa guerre génocidaire sur la bande de Gaza profitant d’un feu vert initial américain et européen dès le 7 octobre dernier.
Pour le 164ème jour successivement, l’armée israélienne bombarde avec toutes les armes, les plus intelligentes et les plus imbéciles, les maisons et les constructions civiles dans la bande de Gaza tuant dans un bilan très provisoire 31 726 palestiniens et blessant 73 792 autres, la majorité des vidtimes sont des enfants et des femmes, avec des milliers de personnes perdues et environ un million et demi de déplacés.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…