Par le CPI

Beyrouth – CPI

Ghazi Hamad, membre du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas », a déclaré vendredi : « Les autorités d’occupation nazie sioniste ont posé des conditions impossibles aux négociations, et elles ne sont pas sérieuses ».

Hamad a ajouté : « Il y a une pression internationale sur l’occupation en raison de l’aggravation de la famine dans la bande de Gaza », ajoutant que « la résistance cherche à travers plusieurs parties à organiser la distribution de l’aide humanitaire dans le nord de Gaza ».

Il a souligné que le mouvement « continue de négocier un accord honorable garantissant la fin de la guerre, le retrait de l’occupation, la reconstruction et le retour des personnes déplacées ».

Hamad a appelé à « davantage de pression sur l’occupation terroriste sioniste pour amener l’aide humanitaire à Gaza, que ce soit par voie terrestre ou maritime ».

Il a expliqué que « l’occupation nazie insiste pour continuer la guerre et les massacres à Gaza, et que ses dirigeants ne se soucient pas des prisonniers ou de leurs familles et insistent pour continuer les massacres dans la bande ».

Il a souligné qu’« il doit y avoir un cessez-le-feu permanent et complet, puis un retrait de Gaza, même par étapes ».

Hamad a également souligné que « la fermeté légendaire du peuple palestinien à Gaza est l’atout le plus puissant de la résistance ».

Il a souligné que l’ennemi occupant sioniste tente d’imposer une réalité différente dans la bande de Gaza, car elle constitue une menace stratégique pour lui, mais il n’y parviendra pas ».

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation néonazie sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression génocidaire barbare continue de l’occupation nazie sioniste sur Gaza a entraîné la mort de 30 878 martyrs et la blessure de 72 402 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 % de la population de la bande, selon les autorités de la bande, les organisations et organismes internationaux.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…