Par Ziad Medoukh
Bonjour de Gaza l’abandonnee par le silence complice du monde officiel
Imaginez-vous :
Des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza mangent actuellement un repas tous les trois ou quatre jours
Il n’ y a rien sur les marchés de Gaza
Les parents restent toute la journée dans les marchés pour chercher à quoi nourrir leurs enfants, et souvent ils rentrent les mains vides.
Le problème qu’il n’y a aucune organisation internationale ou association locale ou des personnes solidaires qui s’occupent de ces personnes déplacées et sans-abri, devenues démunies et dans le besoin.
Les aides humanitaires internationales n’entrent pas dans le nord de la bande de Gaza notamment.
Terrible !
La souffrance s’accrue pour tous les habitants de cette région détruite par l’occupation.
Les groupes de solidarité avec la Palestine et les personnes de bonne volonté partout dans le monde qui proposent des aides et des dons pour les citoyens de Gaza, je vous remercie beaucoup et je vous informe que tout est fermé à Gaza.
Tout est bloqué actuellement.
Les banques et les agences bancaires sont fermées depuis plus de quatre mois.
La vie est paralysée totalement.
Il faut se méfier de quleques arnaqueurs qui essaient de profiter de cette situation horrible pour toute la population civile.
La communauté internationale officielle devrait bouger pour sauver la vie de ces palestiniens toujours vivants qui sont en train de supporter l’insupportable et de survivre devant une situation humanitaire catastrophique et qui sont en train de mourir de faim et de bombardements poursuivis jours et nuits depuis 125 jours.
Jusqu’à quand ?
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh