Par le CPI

Beyrouth – CPI

Le chef du Mouvement de résistance islamique Hamas, Oussama Hamdan, a déclaré : « L’occupation poursuit sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien et le monde ne fait rien », soulignant que ce silence équivaut à une complicité et à un partenariat et ne peut être compris que dans un contexte de capitulation face au terrorisme sioniste soutenu par l’administration américaine.

Il a ajouté lors d’une conférence de presse tenue, jeudi soir, à Beyrouth, la capitale libanaise, que « l’occupation intensifie sa guerre barbare contre les hôpitaux de Gaza, avec des bombardements et des destructions systématiques ».

Il a souligné que « l’occupation commet des crimes horribles contre les personnes déplacées et les patients des hôpitaux de Gaza ».

Il a souligné que « l’occupation nazie a détruit plus de 17 cimetières dans la bande de Gaza, récupéré et volé les corps des martyrs, les a altérés, mutilés et leur a restitué après avoir volé leurs organes. C’est un crime sioniste à part entière. Cela exprime le sadisme et le fascisme de cette occupation, qui a dépassé toutes les limites et transgressé toutes les valeurs, coutumes, morales et lois célestes. » .

Il a également noté que « les projets de l’occupation visant à établir une ceinture de sécurité aux frontières de la bande de Gaza constituent un crime et une attaque flagrante contre notre terre ».

Il a ajouté : « Nous sommes fiers de la vaillante résistance (Brigades Al-Qassam et Brigades Al-Quds), qui prouve une fois de plus qu’elle avance vers une victoire claire contre l’agression, et que le Hamas ne cherche pas de garanties pour se protéger lui-même et nous n’avons pensé qu’à protéger notre cause et notre peuple.

Il a souligné que « le criminel raté Netanyahu a l’illusion qu’il atteindra certains de ses objectifs et de ses plans de guerre, mais il a été déçu et perdu, et ses attaques continues contre les pays arabes, dont le dernier en date est le Qatar, expriment sa faillite politique. .»

Il a également souligné que « les appels répétés de Washington à l’occupation sioniste pour qu’elle protège les civils, les travailleurs humanitaires et les installations appartenant aux organisations humanitaires dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression jusqu’à aujourd’hui, ne sont rien d’autre qu’une propagande médiatique invalide, sans effet au milieu du soutien continu ». , l’approbation et le partenariat véritable et complet de cette administration dans la guerre génocidaire commise par l’occupation.

Il a poursuivi : « La récente agression d’hier contre le centre de formation de l’UNRWA à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, et son incendie, ainsi que le silence suspect des États-Unis à ce sujet, sont une confirmation de ce que nous disons. »

Il a souligné que « la scène des chefs de guerre sionistes à la fin du quatrième mois de leur agression nazie contre la bande de Gaza révèle des divisions internes, une érosion et une confusion parmi ses dirigeants criminels. Ils sont tous, malgré leurs différences politiques et militaires, incapable d’atteindre aucun de leurs objectifs agressifs.

Il a appelé tous les pays, gouvernements et organismes de défense des droits de l’homme et humanitaires du monde à « continuer à intenter des poursuites devant la Cour pénale internationale contre l’occupation sioniste et ses dirigeants politiques et militaires, afin de criminaliser leurs actions agressives et de les traduire en justice comme criminels de guerre ». .»

Il a également appelé à « intensifier le dépôt de plaintes pénales contre les responsables sionistes dans tous les pays et capitales qu’ils visitent, afin de poursuivre les dirigeants de cette entité fasciste, de la dénoncer et de criminaliser ses actions agressives devant le monde ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation nazie sioniste a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des leurs habitants, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression nazie sioniste continue contre Gaza a entraîné la mort de 25 700 martyrs et les blessés de 63 740 personnes, selon le dernier bilan annoncé mercredi, en plus du déplacement de plus de 85 % (environ 1 900 000 de personnes) de la population de la bande de Gaza, selon aux autorités de la bande de Gaza et aux organismes et organisations internationaux.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…