Par le CPI
7000 blessés en danger de mort
Gaza – CPI
Le directeur général du ministère de la Santé de Gaza, Mounir Al-Barsh, a appelé à l’ouverture du passage de Rafah pour permettre le traitement urgent de 7000 blessés à Gaza, dont l’état est extrêmement critique.
Al-Barsh a souligné qu’il y a plus de 46 000 blessés à Gaza et seulement 388 d’entre eux ont pu passer par le passage de Rafah. Il a précédemment signalé que les Palestiniens meurent à Gaza sans être autorisés à recevoir des soins à l’étranger, qualifiant cette situation de honteuse. Il a également noté que les déplacés dans les centres d’hébergement souffrent de maladies infectieuses et d’épidémies à cause de l’eau non potable.
Al-Barsh a expliqué que les hôpitaux du sud de la bande de Gaza ne peuvent pas supporter le nombre de blessés transférés du nord, avec plus de 100 blessés dus aux bombardements au nord de Gaza. Il a souligné les difficultés à compter le nombre de victimes, ajoutant que l’occupation israélienne a incendié les générateurs d’énergie à l’hôpital Kamal Adwan.
L’Égypte est le seul point de passage vers la bande de Gaza, recevant des aides internationales du monde entier pour les acheminer vers le territoire assiégé, où plus d’un tiers de la population a été déplacé, via la frontière de Rafah.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72058
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…