Par le CPI

Gaza – CPI

En lançant d’énormes tonnes de bombes et de missiles, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi, pour le 9e jour consécutif, leur holocauste et leurs crimes génocidaires dans la bande de Gaza, et ont continué à bombarder et à détruire des maisons et des quartiers résidentiels entiers sur les têtes de leurs habitants, commettant davantage de massacres horribles sans précédent.

Dimanche matin, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le bilan des morts depuis le 7 octobre s’élevait à 2 329 martyrs et le nombre de blessés divers à 9 042.

Parmi les martyrs se trouvaient 724 enfants et 458 femmes, tandis que parmi les blessés 2 450 enfants et 1 536 femmes.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf Al-Qudra, a confirmé que le nombre de victimes tués par les forces d’occupation, au cours des 8 jours de leur agression brutale dépassait celui des 51 jours de la guerre de 2014, ce qui confirme que les crimes qu’elles commettent contre notre peuple équivaut à un nettoyage ethnique et à génocide contemporain au su et vu de la communauté internationale hypocrite, qu’exerce la politique de deux poids deux mesures en ignorant les droits légitimes du peuple palestinien.

Il a souligné que le ciblage israélien des quartiers résidentiels a entraîné la mort de 300 citoyens et la blessure de 800 autres, et que la plupart des victimes étaient des enfants et des femmes, au cours des dernières 24 heures.

Il a souligné que 70 % de la population de Gaza et du nord de Gaza sont privés de services de santé, en raison de l’agression israélienne.

Lors des derniers crimes, une famille entière de Zanoun a été tuée dimanche matin, à l’exception d’une fille qui est restée en vie suite au bombardement sioniste d’une maison à Rafah.

Un certain nombre de civils ont été tués après que les avions d’occupation ont bombardé une maison appartenant à la famille « Farwana » à Tal Al-Hawa, dans la ville de Gaza, parmi lesquels l’ancien doyen de la Faculté de médecine de l’Université islamique, le Dr. Omar Farwana, sa femme, ses enfants et ses petits-enfants.

L’avion d’occupation a bombardé une maison du camp de Bureij et une autre de la famille Hassouna à Al-Zawaida, faisant plusieurs victimes.

Au moins deux martyrs sont morts lorsque l’occupation a bombardé une maison de la famille Zaidan à Deir al-Balah.

L’aviation de guerre d’occupation a bombardé le poste de police de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, un appartement de la famille Abu Al-Sarhad dans le camp d’Al-Maghazi, une maison de la famille Eid dans le camp d’Al-Bureij et une maison dans la région d’Al-Sakafi du projet Beit Lahia.

13 martyrs ont été tués dans un nouveau massacre commis par l’armée d’occupation qui a visé une maison abritant des personnes déplacées, à l’ouest de Rafah.

Elle a bombardé une maison de la famille Barhoum, à l’ouest de Rafah, et une autre de la famille Qafah dans le quartier d’Al-Brook, dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

Des raids intensifs ont été lancés à l’est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Depuis samedi (7 octobre dernier), les avions d’occupation ont lancé des opérations de bombardement généralisées et aveugles contre des maisons, des rues et des installations civiles dans la bande de Gaza, en guise de vengeance contre les civils palestiniens.

L’agression barbare a provoqué la destruction de milliers de logements et d’installations et a contraint plus d’un demi-million de personnes à fuir leurs foyers, tandis que des menaces de bombardement d’hôpitaux et des tentatives de déplacement des habitants du secteur nord vers le sud s’intensifient.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71672
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…