Entretien réalisé par M.Messaoudi
Connu pour la pertinence de ses analyses, l’auteur du » printemps des sayanims » et journaliste français, Jacob Cohen livre à Algérie 54, l’aplaventrisme de la France face au diktat sioniste, confirmé par sa position partiale et unilatérale de soutenir sans condition l’extermination du peuple palestinien.
Algérie 54:La France vient de se positionner totalement à côté de l’agresseur israélien, en interdisant des manifestations pro-palestiniennes, via une circulaire du ministère de la justice et une décision du ministère de l’intérieur. Cela n’a pas empêché des centaines de manifestants à investir la place de la république à Paris pour clamer leur soutien à la population palestinienne. Que dira Jacob Cohen sur ce sujet?
Jacob Cohen: Comme pour l’Ukraine et un vaccin miraculeux, l’Occident a adopté vis-à-vis du conflit israélo-gazaoui un narratif unilatéral, sans nuance, totalement acquis au soutien du régime sioniste. La France a malheureusement, depuis Sarkozy, abandonné toute prétention à l’indépendance de sa diplomatie, au détriment même de ses propres intérêts économiques, comme le bradage de ses fleurons industriels. La France de Macron se distingue avec son zèle répressif, au mépris des droits et des libertés les plus élémentaires, pour pourchasser toute expression différente, équilibrée. Le pays est entré dans une hystérisation pro-sioniste, avec des drapeaux israéliens hissés devant les mairies, des reportages à l’infini sur les souffrances endurées par ce peuple israélien innocent qui ne demande qu’à vivre en paix sur un bout de territoire chèrement acquis. Pas un mot évidemment sur l’occupation et la colonistation, sur le camp de concentration à ciel ouvert qu’est devenue la bande de Gaza, les bombardements, les blocus, les assassinats de masse, comme ces Gazaouis désarmés désireux de retourner dans leurs terres et abattus par dizaines par la soldatesque sioniste. L’Europe entière est saisie par cette hystérie, comme si l’existence d’Israël était en jeu, comme si une nouvelle Shoah était en préparation. L’Allemagne vient de suspendre son aide à l’Autorité palestinienne parce qu’elle n’a pas condamné avec conviction les raids du Hamas. Espérons que tout cela ouvrira les yeux des Palestiniens qu’il n’y a rien à attendre de l’Occident, qu’une solution à deux Etats est une illusion et une arnaque, qu’il faudra se battre sur cette terre, comme en Afrique du Sud, pour un homme une voix, et pour la fin d’une idéologie raciste et guerrière.
Algérie 54: Un discours de haine et d’appel au meurtre des arabes et des français qui soutiennent la cause palestinienne. Le meilleur exemple est celui du chanteur Enrico Macias qui vient d’appeler à, partir du plateau d’une chaîne française à dégommer physiquement des députés de la France Insoumise. Que signifie cela selon vous?
Jacob Cohen:Les sionistes sont en roue libre. Ils se croient tout permis. A juste titre d’ailleurs. On ne leur refuse rien. Alors ils s’enhardissent. Ils expriment au fond leur vraie nature. Finalement la France pour eux est une espèce de Cisjordanie occupée où ils imposent leur loi. Pourquoi se gêner ? Je plains ces journalistes français obligés de se prostituer devant leurs vrais maîtres, qui les méprisent par ailleurs, courbant l’échine, s’agenouillant, demandant pardon, léchant leurs bottes. Quel triste spectacle ! Que la France est tombée bien bas ! Jean-Luc Mélenchon est trainé dans la boue et menacé des pires représailles parce qu’il a osé émettre quelques réserves, alors que Marine Le Pen est portée aux nues pour son discours résolument pro-israélien à l’Assemblée Nationale.
Algérie 54: Les Etats Unis d’Amérique viennent de s’impliquer directement dans cette nouvelle confrontation armée avec la résistance palestinienne, augurant une nouvelle escalade et un risque d’embrasement général de toute la région proche-orientale. Quelle est votre lecture ?
Jacob Cohen: Je parierai sur des gesticulations. L’Amérique, en perte de vitesse au niveau mondial et à la veille d’une débâcle en Ukraine, veut montrer ses muscles dans un conflit sans aucun suspense sur son issue militaire. Je ne crois pas qu’Israël et les Etats-Unis iront titiller l’Iran. Une fois que le régime sioniste aura passé sa colère et son humiliation de s’être laissé piéger et d’avoir montré le visage trouillard de ses citoyens, en écrasant avec une brutalité inhumaine une population incapable de se défendre, on trouvera un modus vivendi sur les mêmes bases qu’avant, en attendant la prochaine conflagration. Le martyre du peuple palestinien n’est pas près de prendre fin. Et je ne vois aucune structure internationale capable d’imposer une solution juste et durable à cet Etat impérial qui nargue le monde.
Entretien réalisé par M.Messaoudi
Source : Algérie 54
https://algerie54.dz/…