Par Kader Tahri
La mentalité coloniale est une maladie chronique qui détruit la France qui ne dispose d’aucune crédibilité pour aller faire la morale à qui que ce soit dans le monde désormais, tout le monde rigole des Français et les mots ont un sens.
Pauvre pays, la situation de la France en Afrique est bien pire que celle des USA, qui se sont fait chasser d’Afghanistan par les talibans qu’ils étaient pourtant venus combattre, le tour de la France est venue après la débâcle américaine. A son tour la France n’est pas partie du Sahel de son plein gré, elle en a été expulsée ! Elle est même passée tout près d’une humiliation historique de voir ses diplomates quitter l’ambassade, vaincus par la faim. Les nouvelles en provenance d’Afrique sont assez unanimes ces temps-ci, sin on tient compte que certains pays africains étaient la chasse-gardée de la politique Française, aujourd’hui on a un résultat bien clair, par sa mentalité coloniale et trop occupé à faire de la politique politicienne anti-africaine, la France est chassée avec fracas.
Au comble de l’humiliation, ils ont dû quitter le pays en catimini, quand on se fait expulser d’un pays par la faim, il faut être d’une extraordinaire mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu’il s’agit d’un échec. C’est dire que les politiques français cultivent la mauvaise foi et le déni, dont ils ont fait leur doctrine fruit du racisme et de l’avarice en œuvre chez les dirigeants français, qui ont brillé par leur arrogance autant que par leur manque de vision et par leur stupidité.
Quand la France offrit son protectorat au Royaume du Maroc en 1956, la dynastie Alaouite avait fait du Maroc, un « bordel à ciel ouvert », où la prostitution et la drogue régnaient en maîtres, les Français en avaient fait un royaume du vice, où les riches occidentaux venaient noyer leur réputation auprès de très jeunes filles et garçons mineurs. Chefs d’entreprise, hommes politiques, journalistes, artistes et autres, pédophiles en puissance, avaient leurs habitudes sur tout le territoire pour se livrer à leurs dépravations sans crainte. À la résignation, aujourd’hui encore le régime du Makhzen ne se soucie que du maintien de la royauté des alaouites.
La France est devenue un tout petit, tout petit pays, bien ridiculisé par les pays du tiers-monde, méprisé même par le Vatican et son Pape, encore faut-il mentionner que l’infaillibilité, dans l’Eglise catholique, est reconnue au pape.
A l’intérieur c’est la misère économique, la grogne pour les retraites, les puces, les rats, la prolifération des punaises de lit (ainsi nommée) à la maison, dans les transports, et dans plusieurs espaces publics, sans parler des poux qui empoisonnent la vie des familles à chaque rentrée scolaire, une spirale de violences et l’insécurité dans les rues, trop de Français ont fini par avoir peur de leur ombre. Quel pays.
Les médias s’inquiètent des punaises de lit alors que les poux ne les gênent pas le moins du monde, ni lateigne des semences, ni le manque des médicaments ou encore le recul des natalités, mais tout juste pour porter un doigt accusateur vers l’immigration, donc il n’y a pas que les punaises de lit qui démangent certains, le racisme également, assez incroyable cet emballement et cette importance d’une polémique naissante, alors que le fléau des punaises fait partie de l’état général du pays, selon certains spécialiste du comportement des espèces envahissantes, « c’est trop tard maintenant pour essayer de l’éradiquer, il faudra s’attendre à un pic d’infestations ! »
C’est vraiment en France que l’immigration devient un sujet obsessionnel, très certainement c’est la ponte de la ritournelle de l’extrémisme de Zemmour et Consort (ce galeux d’où vient tout le mal dans des situations d’échec) ?
Le problème c’est que ce genre d’olibrius a de l’influence surtout que cet espèce de profiteurs qui vivent d’un fromage alimenté par les citoyens français devraient bien, avant de parler, comprendre qu’ils n’apportent rien à la démocratie et que leur rôle n’est pas de distribuer des bons et des mauvais points, en fonction de leur intérêt du moment, ce qu’ils font toujours.
De simples faits divers honteusement récupérés par l’extrême-droite, pour interdire à quelqu’un de se vêtir comme il veut, encore un point de vue de l’occidental qui pense détenir ce qui est bon pour l’autre, ainsi la France est encore en train de passer pour un pays ridicule, surtout qu’une abaya en fait, c’est juste un truc de mode modeste, d’apaisement et de modernité,, il y en a de très élégantes, surtout que ceci coûte visiblement très chère, il y a pas mal de broderies très jolies, les robes longues ont en général toujours été synonymes d’élégance, même dans les circonstances mondaines. Pour autant ces femmes et ces filles ont une vie communautaire tournée vers les autres non contre. Elles refusent d’être vue parce qu’elles préjugent des hommes dans leur ensemble des intentions malveillantes pour le moins et dangereuses au pire.
Abaya où combat d’arrière-garde, car il a été constaté que l’interdiction pèse machinalement sur les personnes de religion musulmane, c’est une apparence de discrimination, contraire au concept de la liberté : s’interdire d’interdire même si c’est pour l’interdire. Tout ceci est simplement la manifestation d’un ostracisme anti-musulman, à qui il est interdit tout ce qui est permis où toléré pour les autres groupes. Les français laïcs vont avoir une raison supplémentaire encore une fois pour stigmatisation des français musulmans, mais entre nous ils n’en ont pas besoin tellement, leur haine de l’Islam est bien plus extrême que celle de l’Adolf Hitler pour les juifs.
la France vient d’être identique aux théocraties les politiques et les journalopes ne vive que de subventions et de népotisme, Ils s’associent encore à une mise en scène, une tartufferie de plus qui cherche à faire croire au citoyen exaspéré que le gouvernement fait ce qu’il faut, alors qu’il ne fait rien, sauf pour s’attaquer à l’Abaya et l’immigration et le racisme pédale pour faire tourner les ventilateurs.
Ah, punaise, faut reconnaitre que la France avec ses racistes et sa politique d’immigration défaillante, avec tous les coups bas, la diffamation, la manipulation, le mensonge pour accuser l’immigration d’être responsable de tous les fléaux que frapper son territoire, semble ne pas vouloir sortie de l’ère post coloniale, Le paternalisme état insupportable encore quand il devient une remise en cause d’une culture identitaire, c’est encore les intérêts de la France qui comptaient, pas les fameuses valeurs.
En fait c’est très simple: sur les thèmes difficiles comme l’immigration, l’abaya ou les violences, sont vécues comme une humiliation pour la France, perçue comme le signe d’un recul de l’influence laïque, d’un échec de la politique sociale, la classe politique n’a pas les arguments sérieux pour répondre ou contrecarrer, alors il ne leur reste donc que l’anathème ! Quand la raison n’a pas d’arguments, il ne reste que du vent !
Kader Tahri
Source : auteur