Par le CPI
Vienne – CPI
Un certain nombre de militants pro-palestiniens ont organisé une manifestation spontanée devant la Chancellerie autrichienne à Vienne, la capitale, malgré le harcèlement de la police, dans le but d’attirer l’attention sur les crimes de l’occupation « israélienne », à l’occasion de la visite du chef de l’entité d’occupation, « Isaac Herzog », en Autriche.
L’Organisation de solidarité avec la Palestine a déclaré que les forces de sécurité autrichiennes ont dit à la foule que leur rassemblement n’était pas autorisée.
Les militants portaient une banderole critiquant le président autrichien « Alexander van der Bellen » pour avoir continué à coopérer avec l’entité d’occupation, après avoir personnellement entendu l’activiste Jana Jihad comment les soldats de l’occupation « israéliens » avaient abattu son cousin de 3 ans, Muhammad al. -Tamimi, qui a conduit à son élévation quelques jours plus tard. Il a été blessé dans le village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah, le 5 juin de cette année, selon le portail des réfugiés.
Les militants ont brandi le drapeau palestinien, ce qui a rendu furieuse l’une des policières, qui a demandé à la militante de se présenter, mais cette dernière a refusé de le faire, incitant les participants à se joindre à un événement de défense des droits humains à proximité.
Le président autrichien Alexander Van der Bellen a reçu le président israélien Isaac Herzog, dans le cadre de strictes mesures de sécurité prises par la police et l’armée autrichiennes.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71535
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…