Par Ziad Medoukh
La coalition palestinienne pour la paix a organisé le lundi 14 août 2023 une rencontre sur le rôle des institutions de la société civile pour changer la réalité de la jeunesse et le changement sociétal.
Au cours de cette rencontre, la présence a appelé à renforcer le rôle des jeunes dans la participation politique en organisant des élections et en leur donnant la possibilité d’exercer leur droit dans la société.
Elle a souligné le rôle des organisations de la société civile pour faire pression sur les décideurs afin qu’ils répondent aux besoins et aux problèmes des jeunes dans la bande de Gaza, en particulier ceux liés à la vie politique et sociale, et pour pousser les institutions officielles à répondre à leurs demandes.
Les participants à la rencontre ont recommandé la nécessité d’impliquer les jeunes dans les partis politiques, en leur donnant un rôle de premier plan dans la prise de décision, en renforçant leur participation aux institutions publiques et en leur permettant d’exercer le droit de réunion pacifique.
Ils ont souligné l’importance de restaurer le rôle des syndicats, d’y organiser des élections et de donner aux jeunes universitaires la possibilité de choisir leurs représentants dans les universités.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine