Par le CPI
Cisjordanie – CPI
La Commission de résistance au mur d’apartheid et à la colonisation a déclaré que les forces armées d’occupation israélienne et leurs colons extrémistes ont mené 897 attaques contre notre peuple, ses biens et ses lieux sacrés, au cours du mois de juillet dernier.
Dans son rapport mensuel sur les «violations de l’occupation et les mesures d’expansion coloniale», pour le mois de juillet, la Commission a déclaré que ces attaques allaient d’agressions directes contre des citoyens, de vandalisme et de rasage de terres, d’assaut de villages, déracinement d’arbres et de saisie de biens. 140 attentats visant le gouvernorat de Naplouse, puis le gouvernorat d’Hébron avec 113 attentats.
Elle a indiqué que le nombre d’attaques menées par des colons en juillet s’élevait à 202, y compris des attaques organisées et graves à Al-Maarajat, Umm Safa, Kafr Al-Deek, Jalud, Aqraba, Al-Qaboun et autres, concentrées dans le gouvernorat de Naplouse. avec 65 attentats, puis Ramallah avec 35 attentats et Hébron avec 28 attentats.
Sud de Naplouse, plus vulnérable aux attaques des colons
Le chef de la commission, Moayad Shaaban, a déclaré que le gouvernorat de Naplouse, et plus particulièrement le sud du gouvernorat, est devenu la zone la plus vulnérable au cours des derniers mois à une série d’attaques systématiques par des colons, dans un crime continu qui monte jusqu’au niveau d’un crime de guerre, pour des raisons telles que : la concentration des colons dans les colonies, en particulier les colonies : « Yitzhar, Bracha, Itamar, Elon Moreh, et autres, qui forment une enveloppe séparatrice pour le gouvernorat, compte tenu de la situation géographique du gouvernorat , que vise la puissance occupante, afin de séparer les gouvernorats du nord et du centre de la Cisjordanie, les uns des autres.
139 avis de démolition, d’arrêt de construction et d’évacuation d’installations
« En juillet, les autorités d’occupation israéliennes ont émis 139 avis de démolition, d’arrêt de construction et d’évacuation d’installations palestiniennes, un record qui met en garde contre la mise en œuvre de nombreuses démolitions dans la prochaine étape, allant d’avis de démolition ou l’arrêt de la construction, sous prétexte du manque de permi de construction, les expulsions sous prétexte de formation, concentrées pour la plupart dans les gouvernorats de Jéricho avec 53 notifications, Hébron et Salfit avec 19 notifications chacun », a-t-il révélé.
Il a expliqué que les démolitions effectuées par les forces d’occupation en juillet s’élevaient à un total de 41 démolitions de maisons, d’établissements commerciaux et de sources de revenus, ce qui a entraîné la démolition d’un total de 44 établissements et sources de revenus, concentrés dans les gouvernorats. d’Hébron et de Jérusalem.
2552 arbres coupés et déracinés
Le rapport indique qu’un total de 2 552 arbres ont été coupés et arrachés. La plupart de ces opérations ont été concentrées dans le gouvernorat de Naplouse, avec 1 173 arbres déracinés, suivi du gouvernorat d’Hébron, avec 695 arbres déracinés.
Shaaban a déclaré : « En juillet, les autorités d’occupation ont étudié un total de 33 plans structurels et approuvé la construction de 310 unités de colonisation, tandis qu’un total de 622 unités de colonisation ont été déposés, ciblant un total de 925 328 dunums de citoyens.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71401
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…