Par Kader Tahri
Les médias royalistes du Makhzen ne sont qu’une misérable caricature de propagandiste d’une monarchie répugnante qui s’est illustrée régulièrement par la torture de ses opposants. Le régime du Makhzen a annexé par la force un pays pour ses richesses minières et halieutiques et par des attaques, contre ceux que disent non à cette agression, ni le tweet, ni une lettre sioniste ne changeront rien à ce constat de base. Mais pour le Makhzen Marocain, il ne perd jamais une occasion de se ridiculiser.
Comme tous les oppresseurs colonialistes, le Makhzen veut absolument mettre en cause d’autres raisons que sa propre appétence. Le Sahara Occidental était sous occupation espagnole. Il a lutté contre l’occupant espagnol, ce qui fait que le Polisario n’est pas une création algérienne, cette résistance a été constituée bien avant 1975. Le Maroc a voulu cueillir le Sahara Occidental avec plus d’arrière-pensées que ceux n’en prêtée à l’Algérie : les gisements de phosphates et plus de côtes sur un littoral poissonneux. Le Makhzen se croyait tout permis. L’exaltation de la victoire est un état difficile à gérer. C’est une vérité simple.
En effet, le réel est une chose difficile à admettre, difficile et parfois insupportable, alors certains sujets du Makhzen s’inventent des fables et des mythologies pour échapper à une réalité qu’ils ne supportent pas. Le Sahara Occidental est le fruit de cette imagination délirante dont le but est d’effacer l’histoire pour la réécrire et se l’approprier complètement.
Une chronique retient comme premier moment de résistance lors des événements de juin 1970 organisés par l’Organisation avancée pour la libération du Sahara, ou OALS, fondée par Mohamed Basiri en 1967. Il s’agit d’un mouvement indépendantiste et pacifiste, dont l’objectif est de développer des négociations avec le gouvernement espagnol en vue d’accélérer le processus de décolonisation du territoire.
Des faits, rien que des faits. L’affaire du Sahara Occidental a été de tout temps considérée, par l’Algérie, comme une affaire de décolonisation, et que son règlement doit se faire par un référendum d’autodétermination, selon le droit international.
Le rapprochement diplomatique avec Israël suscite des débats, quand il y en a une à dire, la presse courtisane du Makhzen saute les deux pieds dedans, saluant la reconnaissance de la souveraineté du Sahara occidental par l’entité sioniste. Cela illustre bien la «hasbara», c’est-à-dire le relayage de la communication de l’extrémisme israélien, surtout sous une influence d’un vécu politique romantique.
Je reprends le début de la lettre : décision de son gouvernement de reconnaître officiellement la souveraineté marocaine sur les territoires du Sahara occidental.
Cela, il semble plutôt une déclaration diplomatique radicale et pitoyable pour essayer de sauvegarder les moribonds accords d’Abraham, d’un Chef israélien, un équilibriste qui depuis 1996 en est à son sixième gouvernement de coalition avec l’extrême droite juive. Alors que le massacre des Palestiniens continue, ainsi que la colonisation des terres palestiniennes au détriment du droit de propriété par des visées territoriales israéliennes sur l’ensemble des territoires occupés, en ayant d’ores et déjà illégalement annexé Jérusalem Est, créé des enclaves en Cisjordanie, et en renommant celle-ci des noms antiques de Judée-Samarie montrant ainsi ses intentions de se les approprier à terme, colonies condamnées par l’ONU de nombreuses fois.
Cet État juif est-il légal, légitime, justifié et dans quelles frontières ?
Alors un tel acte politique venant d’un état colonial comme Israël, c’est plus un argument pour l’indépendance du Sahara Occidental qu’autre chose. Puisque la prétendue lettre d’Israël parle d’une souveraineté plutôt que d’une marocanité du Sahara Occidental, bref, ce qu’on peut reprocher aux politicards du Makhzen toujours dans l’angoisse existentielle, c’est de répercuter ces « déclarations » sans commentaires, alors que c’est exactement comme si on demandait à des bagnards de commenter des décisions de justice. Le Maroc tombe plus bas chaque jour. Ce pays finira encore plus plumé et humilié, un colon qui soutient un autre colon. Le plus important maintenant est que le Maroc ouvre une ambassade à Jérusalem et ainsi faire du Maroc le 1er pays du monde arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État Juif d’Israël, et afin de la même occasion susciter l’engouement d’autres pays arabes et musulmans pour faire autant.
La réalité du Maroc et sa colonisation du Sahara Occidental (un territoire distinct du Maroc) est bien plus prosaïque que les envolées médiatiques presque lyriques et séductrices tentent de le faire accroire en sens contraire. La misère est envahissante et fortement enracinée dans la population générale. La corruption et la prostitution gangrènent le pays depuis de longues années.
Outre sa fixette obsessionnelle sur le voisin de l’ouest, et sa politique de main tendue sans retour, le royaume du Makhzen semble avoir besoin du parapluie occidental et notamment yankee pour se maintenir au pouvoir, d’où son allégeance à l’ennemi irréductible que constituent les élites occidentales et tout particulièrement anglo-américaines et sionistes. Son monde s’arrête bien aux États-Unis et Israël. Il est un autre fait, bien plus probant encore, que se rapprocher des sionistes, ce qui avait rarement porter bonheur à ceux qui ont déjà pu s’y essayer, tant ces mêmes sionistes sont fourbes et remplis d’arrières pensés malsains, dans tous les sens du terme, ce sont des spécialistes en déstabilisation, en escroquerie en tout genre, ils ne vont jamais vers quiconque sans avoir un intérêt bien précis, Le Maroc est infiltré de l’intérieur par entité sioniste souvent sonnant et trébuchant comme on dit.
Avoir un Makhzen Marocain comme voisin, cela fait sans aucun doute longuement réfléchir, en effet il est difficile de respecter les gens qui pratiquent constamment l’arnaque intellectuelle et qui utilisent les ruses sémantiques les plus abjectes pour se faire passer pour le contraire de ce qu’ils sont !…
Ce sont des manipulateurs de la rhétorique, plus orwelliens qu’Orwell, des orfèvres sont ceux en la matière qui ont le pire à cacher, leur idéologie en maître des horloges, se nourrissant des malheurs subits et rebondissant sur l’horreur de la monarchie, leur épargne toute honte, tout remord, toute pitié. L’imagination est plus importante que le savoir.
La presse du Makhzen en une phrase nous dit qui en vérité gouverne le royaume du Maroc, sa majesté M6 a beau faire des discours, il ne colporte que la voix de ses maîtres.
C’est le grand amour entre colonialistes, au point que le Makhzen semble s’être mis sous la protection totale de l’entité sioniste et se voit poussé des ailes de grandeur, seulement, on sait que les sujets du Makhzen n’ont honte de rien.
Soumission d’une absurdité essentielle suicidaire !
En final, je trouve que c’est bien amusant de voir la mauvaise foi de certains médias avec des allures de poissonnière, elles mettent le paquet pour discréditer la réaction d’une Algérie souveraine et glorifier celle de la monarchie d’un Moyen Âge, qui souhaite s’engouffrer dans la déchirure de la victimisation à outrance, avec des tentatives de faire croire quelque chose qui n’existe pas.
Encore et encore et pour toujours, comme de nombreuse fois, le roi Fainéant du Makhzen, n’aura pas son Sahara Occidental, il s’escomptait sur la lettre d’Israël pour le faire sortir du pétrin de bassesse dans lequel son makhzen est tombé.
Le dilettantisme marocain est impressionnant !! Bien sûr que c’est du théâtre, de deux côtés, du régime du Makhzen marocain et de l’entité sioniste, à la suite d’un mariage contre-nature entre pays voleurs de territoires et violeurs de la volonté des peuples !
Crânes gueux, soyez rassurés, l’Algérie ne va pas mourir !!!!!
Kader Tahri
Source : auteur