Par Ziad Medoukh
Pour évoquer la nouvelle agression militaire israélienne contre la bande de Gaza, la chaîne de télévision algérienne internationale AL 24 News en Algérie a invité Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française en direct de sa prison à ciel ouvert le mardi 9 mai 2023.
Le professeur palestinien a adressé au début un bilan provisoire de ces bombardements israéliens intensifs partout dans la bande de Gaza avec les morts, les blessés et la destruction massive dans cette enclave isolée.
Il a confirmé que le vrai objectif de ces attaques sanglantes contre les civils, est de semer la terreur, et de briser la volonté remarquable de cette population civile résistante malgré toutes les mesures atroces de l’occupation israélienne.
Il a dénoncé le silence complice de la communauté internationale officielle face à ces crimes israéliens répétés, et des médias occidentaux qui occultent la réalité dans les territoires palestiniens.
En conclusion, l’universitaire a confirmé que la population civile est toujours debout, elle tient bon, elle patiente, elle résiste, elle existe, elle espère un changement dans l’attente d’une solution politique, et une paix dans la justice.
Suivez cette intervention de Ziad Medoukh sur la chaîne AL 24 à partir de cette vidéo :
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine