Par Ziad Medoukh
L’hôpital Sheikh Hamad pour la réhabilitation et la prothèse à Gaza, financé par le Fonds du Qatar pour le développement, a ouvert ce mardi 21 février 2023, deux unités spécialisées, les premières du genre dans la bande de Gaza.
Le Dr Khaled Abdel-Hadi , directeur de l’hôpital a déclaré que l’hôpital cherche toujours à suivre le rythme de chaque développement récent dans le secteur de la santé et de chaque nouveau développement dans les sciences de la médecine moderne afin de traiter les patients, d’alléger leurs souffrances et de leur fournir des services de santé distingués, conformément aux normes de qualité internationales.
Il a ajouté que les deux unités constitueront un saut qualitatif dans les services de santé fournis dans la bande de Gaza, qui manque des capacités et des équipements requis dans ce domaine en raison du blocus.
Elles traiteront les douleurs chroniques et aiguës, qui nécessitent des interventions complexes pour assurer la réduction de la souffrance du patient et améliorer la qualité de sa vie et celle de sa famille par la disparition de la douleur ou une réduction de son rythme.
Source : auteur