Par Kader Tahri

Malheureux royaume marocain, qui croyait qu’il suffisait de payer pour conformer en plus une position, une image d’un royaume démocratique. Quelle mauvaise pioche.

Encore une fois, il valait mieux avoir tort avec le Makhzen cet grand adorateur de la démocratie de Palais, des droits de l’homme à la royale par la mise en place une diplomatie de valise d’argent et des vacances prépayés.  

Mais bon, on le sait, le royaume du Makhzen ne peut et ne doit jamais perdre la face. C’est même l’un des fondements de sa création, parce-ce le Maroc était déjà un Etat des magouilles et des manipulations?

Le délire de certains se sollicite du Makhzen pour revendiquer non seulement du Sahara, mais  se réclame l’Histoire, grand merci au Makhzen d’avoir oublier de noter qu’à l’époque toute récente la principale marchandise était les Esclaves Sahraoui qui étaient amenés du sud vers le nord. Je suppose que ce chapitre aujourd’hui n’est plus d’actualité pour le royaume du Maroc, quand on ne fait qu’espionner et corrompre ses alliés par des offres à la quasi totalité de classe politique Américaine et européenne et surtout des journalistiques de séjours de luxe et des valises d’argent ?

Tout le monde sait que les services secrets du royaume du Maroc utilisaient les hôtels de Marrakech pour filmer les nuits chaudes de ses eurodéputés pour les menacer après. Ils sont obligés d’accepter de faire le seul boulot. Avec le logiciel d’espionnage Pegasus de ses amis sionistes, le Maroc semble encore atteindre une étape supérieure.

La vraie question est de savoir quelle motivation politique un député européen trouve-t-il pour appartenir à un groupe d’amitié avec une autocratie médiévale qui emprisonne les journalistes, interdit les partis et les syndicats, viole systématiquement les droits de l’homme et les libertés démocratiques mais surtout ne protège pas les simples contre les dépassements des autorités du Makhzen ?

Il semble que le corrupteur incriminé reste le Maroc. C’est étonnant pour un pays si sympathique qui aide l’Europe en payant des vacances (Les politiques européens ne négocient pas avec les agences de voyages. Ils se contentent de leur donner le numéro de portable de sa Majesté ou de son ministre des affaires étrangères.) C’est étonnant pour un pays avec un tel scandale de corruption avérée, d’un scandale de pots-de-vin et de corruption aux proportions épiques, le royaume du Maroc semble encore revoir sa relation avec le Parlement Européen. Si je comprends bien, ce sont encore les marocains du Makhzen qui vont décider si le Parlement européen, sa présidente en tête, va chercher à faire le ménage dans ses pratiques et tenter de redorer son blason le plus vite possible, pour acquérir son intégrité, indépendance, responsabilité. J’estime à juste titre que la dissolution pure et simple ne serait-elle pas la meilleure des solutions de ce machin que l’on le présente comme un parangon de démocratie, de sécurité et d’une béatitude sans fin ?

Le Maroc, pris en flagrant délit de corruption, dénonce, lui, des attaques médiatiques injustifiées. Il existe chez le Maroc des faces cachées de la corruption, mais aussi les faces visibles, le Makhzen par ses soutiens, reste un grand crocodiles dans un bac de sable au Parlement Européen qui vient de voter à une large majorité, une résolution qui s’attaque au non-respect des droits humains au Maroc, mais ce dernier combien avait-il déboursés pour bloquer pendant plus de 20 ans une résolution qui en final passe comme une lettre à la poste aujourd’hui?

Alors les institutions européennes et les autorités chargées de l’application des lois doivent prendre des mesures immédiates et efficaces pour interpeller et punir les auteurs de ces actes. Dans le même temps, les institutions européennes doivent prendre des mesures urgentes pour entreprendre une réforme en profondeur de leurs systèmes d’éthique et d’intégrité. Les européens se sont insurgé contre la corruption et l’ingérence marocaine. Ils ne vont pas tarder à créer une importante commission pour enterrer un peu plus le problème. Rien n’est moins sûr, tellement la corruption et la fraude est incrustée dans les cerveaux des dirigeants européens. Pour l’instant au niveau du Parlement Européen, il s’agit avant tout d’un scandale de pots-de-vin et de corruption aux proportions épiques, mais cela reste assez emblématique d’une institution qui pense que les règles d’éthique et d’intégrité ne devraient s’appliquer qu’aux autres. Rien que ça?

Il n’y a que le premier pas qui coûte. C’est une première pour le Parlement européen malgré le lobbying très intense des Marocains, en effet cette résolution ne va pas faire plaisir à sa Majesté, le Roi du Maroc, ni surtout à ses sbires ceux qui se plaignent de l’ingérence, mais ils  sont, en fait, les champions de l’ingérence.

Bien sur, il est évident que le mot « lobbying » est un mot inventé pour ne pas employer le mot corruption ! Mais bon, la corruption, ce n’est pas un truc très nouveau, Le lobbying étant institutionnalisé auprès du Parlement Européen, l’influençable est la norme!

Depuis qu’il y a des gens qui ont un pouvoir sur l’achat de biens ou de services et en face des gens qui ont des trucs à vendre ou à faire valoir, on peut être sur et certain qu’il y aura corruption. Le Maroc mène une campagne similaire au niveau international et dans les couloirs du congrès américain en embauchant des lobbyistes coûteux et des cabinets de relations publiques.

Dans sa stratégie, Le Maroc est protagoniste dans ce qui a été qualifié de plus grand scandale politique du Parlement Européen. Ses pratiques frauduleuses et corruptives font la une de la presse du vieux continent. L’objectif du Makhzen Marocain était de réaliser son politique d’expansion et d’exercer pleinement sa prétendue souveraineté sur le territoire du Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole.

En effet, si pour gagner leur soutien, le Maroc offrait des sacs contenant des millions d’Euro et dans cette autre ligue des députés, la délégation marocaine se distingue par son agenda diplomatique particulièrement actif et agressif au Parlement européen, notamment dans sa poursuite de la défense et du renouvellement de l’occupation illégale du Sahara Occidental. Au-delà du fait que, en réalité, ces groupes n’ont aucune sorte de formalité parlementaire, ni de contrôle ou de contrôle public, la vraie question est de savoir quelle motivation politique un fonctionnaire trouve-t-il pour appartenir à un groupe d’amitié avec une autocratie médiévale qui emprisonne les homosexuels, interdit les partis et les syndicats, ne protège pas les femmes et viole systématiquement les droits de l’homme et les libertés démocratiques ?

Le Parlement Européen, va encore une fois étouffer cette mainmise total du Maroc sur le parlement européen. ils vont étouffer cette affaire de corruption, qui ne date pas d’aujourd’hui, comme ils ont étouffé la colonisation du Sahara occidental par la désinformation et tromperies massives et non-stop, comme ils étouffent les trafics de drogues en provenance du Maroc, il parait même que ça rentre dans de valises diplomatiques marocaines, d’ailleurs un article dans la presse française sur les inquiétudes de la police et des douanes françaises a été totalement censuré et supprimé, qui s’inquiètent que le roi c’est déplacé avec une cinquantaine de très grosses valises diplomatiques vers ses différents résidences françaises.

La corruption et la malhonnêteté systémiques deviennent visibles comme jamais, du Royaume du Maroc et pourtant les dirigeant du Makhzen continue de paraître fières et fidèles à des principes moraux hors normes, parés d’une sorte de bouclier mental contre la honte et le sentiment de culpabilité, un peu psychopathes sur les bords.

La gouvernance royale du Makhzen se pare d’attributs de sainteté, sourde aux évidences, et le petit peuple marocain asservi absorbe et en redemande, presque indifférent, blasé, peut-être même fatigué. Bon, finalement rien ne change jamais, le Maroc reste à son niveau, excepté peut-être qu’avec cette croissance démographique démesurée, une auto effondrement dû à l’incapacité de populations à échapper à leur déclin. Rien de bien neuf, mais aussi plus difficile à avouer.

S’il s’agit peut-être du cas le plus flagrant de corruption présumée que le Parlement européen ait connu depuis de nombreuses années, il ne s’agit pas d’un incident isolé. Pendant plusieurs décennies, le Parlement a laissé se développer une culture de l’impunité, combinant des règles et des contrôles financiers laxistes et une absence totale de contrôle éthique indépendant (voire inexistant).

À bien des égards, cette culture d’impunité est devenue une loi en soi. Toute tentative sérieuse d’améliorer la responsabilité est bloquée par le Parlement, avec l’assentiment d’une majorité d’eurodéputés.  Encore ceux-ci ont-ils été pris, mais ils ne sont que les arbres qui cachent les forêts, et ne sont pas des exceptions dans un monde occidental qui serait intègre.

Pauvre peuple Marocain encore en plein angélisme, gouverné par le pire des monarques    entouré par sa meute de baisemain et lèches babouches !…..

Kader Tahri
https://www.kader-tahri.com

Source : auteur