Salah Hamouri, avocat franco-palestinien n’est pas un terroriste mais un défenseur des droits de l’homme, droits bafoués depuis 75 ans par Israël !

Le simple fait de défendre les droits des palestiniens est un acte de terrorisme pour le gouvernement israélien.

Parlons de vérité, pas de « ma vérité » mais celle du Droit International et des faits, rien que des faits.

J’ai fait un premier film pour tenter de faire de la pédagogie et de rétablir une vérité niée par beaucoup en m’appuyant sur des faits historiques « Le char et l’olivier, une autre histoire de la Palestine ». (Jamais je n’ai été contesté en débat sur les faits relatés dans ce film)

Je viens d’en terminer un deuxième « Yallah Gaza » pour rappeler combien l’enfermement de la bande de Gaza est contraire au Droit International et viole toutes conventions signées par cet état qui se targue d’être la seule démocratie du moyen orient.

Ne soyez pas dupe !

C’est dit et redit dans le film « Yallah Gaza », Israël n’est pas l’état des Juifs, c’est une escroquerie intellectuelle (voir les propos d’un rabbin dans « Yallah Gaza »), la majorité des juifs du monde ne vivent pas en Israël.

Les tenants de la propagande sioniste continue de faire croire au monde qu’ Israël est légitime en terre de Palestine et que le drame qu’ont subit les juifs pendant la période nazie autoriserait Israël à toutes les exactions à l’encontre des palestiniens.

Sachez que les descendants des malheureux déportés juifs sont ultra minoritaire en Israël.

« l’Etat hébreu » s’est construit depuis 50 ans par immigration massive de juifs occidentaux (américains, européens) et d’Europe de l’Est. (800 000 colons illégaux en Palestine occupée (Cisjordanie))

Cette colonisation de la Palestine n’a d’autre objectif que de tenter de se débarrasser des palestiniens, de nier leur existence, d’en faire des êtres serviles, les faits sont là et têtus, tout est documenté !

La propagande israélienne martèle sans cesse que critiquer la politique israélienne, contester la façon dont l’état hébreu » s’est créé (l’expulsion de 800 000 palestiniens : la Nakba, le nettoyage ethnique qui continue …) serait de l’antisémitisme.

Surtout ne pas tomber dans le piège.

Contester le drame qu’on subit et continue de subir les palestiniens sur leur terre est du né-ga-tion-nisme.

Le déni à l’égard des palestiniens par les soutiens d’Israël est abject et est à ranger dans la même case que les « fachos d’extrême droite » qui continue d’affirmer que les chambres à gaz n’ont pas existées.

Je rajoute, n’en déplaisent aux soutiens de l’état sioniste que le FPLP (dont est accusé Salah Hamouri d’en être le membre), est un mouvement de résistance, comme l’était en son temps dans les années 1940 en France : l’Armée secrète, le Mur, le MLM, les FTP …

Résister à toute occupation (et reconnue comme telle par l’ONU concernant la Palestine) est légitime.

Ainsi la lutte des Ukrainiens pour leur patrie serait légitime alors que la lutte des palestiniens pour leur terre, leur culture, leurs droits seraient assimilés à du terrorisme.

La ficelle est bien grosse et ça commence à se voir !

Le sionisme est un mouvement colonial qui n’a rien à voir avec le judaïsme et doit être combattu par tous les humains épris de justice et de liberté !

Merci pour votre attention.

Belle journée

Roland NURIER

« Celui qui résiste peut perdre… celui qui ne résiste pas a déjà perdu »

Source : UJFP
https://ujfp.org/…