Par Ziad Medoukh

Fin décembre 2022 et début janvier 2023, plusieurs jeunes francophones, étudiants et diplômés de français ont rencontré Ziad Medoukh, professeur de français universitaire afin d’échanger avec lui sur les actions francophones en 2023 dans la bande de Gaza.

Lors de ces rencontres très intéressantes, le professeur palestinien a félicité les jeunes pour leur engagement, et pour leurs réalisations et leurs initiatives en 2022 avec les enfants, les jeunes et les différentes catégories de la société de la bande de Gaza. Comme la création du site « Gaza en français » le premier site en français sur les évènements culturels et éducatifs dans la bande de Gaza, géré par ces jeunes motivés et bénévoles, et les films documentaires en français sur les différentes catégories de la société palestiniennes de Gaza.

Il a encouragé les jeunes à poursuivre leurs actions très appréciées par les amis et les solidaires dans le monde francophone.

Il a ajouté qu’il essaie toujours de diffuser et partager leurs activités variées

L’universitaire de Gaza a confirmé aux jeunes présents son soutien à leurs initiatives, notamment la diffusion du français dans les écoles et les universités de Gaza, les activités de bénévolat, la production des films documentaires en français et les activités d’animation et de soutien psychologiques aux enfants de Gaza.

Les jeunes présents ont remercié Zaid Medoukh pour son soutien et ses efforts.

Pour visionner une partie de ces rencontres et ces échanges avec les jeunes de Gaza, cliquez sur ces liens réalisés par la chaîne « Gaza la vie »:

 

 

Source : auteur

Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine